Un nouveau rebondissement vient de se produire dans l'affaire Delphine Jubillar. Pour rappel, cette infirmière de 33 ans a disparu sans laisser de trace dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 du côté de Cagnac-les-Mines, dans le département du Tarn. Ayant lui-même prévenu les autorités de la disparition de son épouse quelques heures plus tard, Cédric Jubillar est rapidement devenu le suspect numéro un des enquêteurs en charge de cette affaire. Il faut dire que le couple était en instance de divorce. Finalement, l'artisan a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint", avant d'être placé en détention provisoire le 16 juin 2021, bien qu'il clame son innocence depuis le début. Jusqu'à présent, le corps de Delphine Jubillar n'a toujours pas été retrouvé par les autorités, malgré plusieurs fouilles menées à proximité de son domicile.
De leur côté, les avocats de Cédric Jubillar ont déposé plusieurs demandes de remise en liberté pour leur client, qui ont toutes été rejetées par la justice. Alors que le procès de l'artisan doit s’ouvrir le 22 septembre 2025 devant la cour d’assises d’Albi, l'un des avocats de Cédric Jubillar a pris la décision de se retirer définitivement du dossier. Il n'assurera donc pas la défense du mari de Delphine Jubillar lors de son procès. "Cette pression médiatique qui pèse énormément depuis le début a eu de graves répercussions sur ma santé. Et pour raisons médicales, j’ai pris la décision, en accord avec mes deux confrères, Mes Alexandre Martin et Emmanuelle Franck, de me retirer du dossier. Je reste convaincu de l’innocence de Cédric Jubillar, lequel me fait entièrement confiance", a ainsi révélé Me Jean-Baptiste Alary dans les colonnes de La Dépêche du Midi, qui s'est dit "au bord de la rupture".
© W9
Récemment, la dernière compagne en date de Cédric Jubillar a été auditionnés par les enquêteurs. Cette dernière avait notamment déclaré que l'artisan lui aurait avoué avoir tué sa femme en l'étranglant, avant de lui donner certains indices concernant l'emplacement de son corps. Selon elle, il aurait enterré le cadavre de Delphine Jubillar vers une exploitation agricole, située dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres au sud de Cagnac-les-Mines. "Il n’a absolument rien confié à cette femme. Ce n’est pas très sérieux sur le fond. On s’interroge sur les mobiles qui peuvent pousser cette femme à raconter des choses qui ne correspondent pas à une réalité. On nage en plein délire", avait assuré pour leur part les avocats de Cédric Jubillar sur BFMTV.
player2
player2
player2
player2
player2