Le procès de Cédric Jubillar a débuté le 22 septembre 2025. Cet homme qui vivait dans une maison "abracadabrante" au moment des faits est actuellement jugé pour le meurtre présumé de sa femme Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Si le corps de la victime n'a jamais été retrouvé, un faisceau d'indices cible un seul et même coupable : ce peintre-plaquiste.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis l'ouverture du procès, cet homme fait beaucoup parler de lui. La raison ? Il est tout d'abord apparu le crâne rasé, un changement de look inattendu, tandis qu'un accessoire qu'il porte sur lui a attiré l'attention des médias. Si pour l'heure, on ignore quelle sentence sera rendue par le tribunal d'Albi, Louis, 11 ans, a déjà fait un avis tranché sur la question...
Il y a quelques jours, Louis, le fils de Delphine et Cédric Jubillar, aurait confié à l'un de ses avocats : "Moi, de toute façon, mon papa, je voudrai le voir quand il dira la vérité". Une prise de parole qui en dit long sur ce que pense l'enfant de son père. D'ailleurs, lors du procès, le garçon, qui avait parlé à l'amant de sa mère, a annoncé vouloir changer de nom pour ne plus porter celui de son père, et prendre celui de sa mère, Aussaguel. Une décision lourde de sens.
"Il est persuadé que son père a tué sa mère et il souhaite également ne plus porter le nom Jubillar", ont déclaré les journalistes de BFMTV, ce mercredi matin sur la chaîne d'informations continue. De son coté, Elyah, seulement âgée de 6 ans et élève en CP, a confié avec ses mots d'enfants "vouloir une baguette magique pour pouvoir faire réapparaître sa mère".
Louis, qui depuis cet été est très en colère contre son père selon les propos du Parisien, en kiosque ce mercredi 24 septembre, n'avait que six ans au moment de la disparition de sa mère, tandis que sa sœur était âgée de dix-huit mois. Privés de leur mère depuis sa disparition dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, ils sont aujourd’hui gardés par la sœur de Delphine Jubillar, aidée de son mari.
player2
player2
player2