Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Luyat critiqué après sa bourde lors du Tour de France : son message aux "haineux"

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
9 photos
Le présentateur de France Télévisions a fait le buzz le 26 juin dernier. Laurent Luyat a relayé une information parodique à l'antenne. Après avoir reçu une salve de critiques, il s'est exprimé pour la première fois sur Europe 1, le 5 juillet.

Laurent Luyat a fait parler de lui il y a quelques jours. Le présentateur de 53 ans a annoncé une information parodique à l'antenne. Une erreur qui lui a valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Invité sur les ondes d'Europe 1 - la radio traversant une très grave crise - lundi 5 juillet, il a réagi pour la première fois.

Comme chaque année, Laurent Luyat a pris les commandes du dispositif du Tour de France. Et le coup d'envoi de l'édition 2021, le 26 juin, n'est pas passé inaperçu... Une spectatrice a provoqué une chute massive dans le peloton après avoir brandi une pancarte imposante près des coureurs. A la suite de cet indicent, une enquête a été ouverte et un avis de recherche a été lancé pour retrouver cette mystérieuse femme. Après quelques jours, elle a fini par se rendre aux forces de l'ordre et a été placée en garde à vue.

Mais, avant que cette information ne soit rapportée, une info parodique, se basant sur un tweet qui citait l'AFP, est sortie selon laquelle la spectatrice à la pancarte "Omi Opi" venait d'être interpellée à l'aéroport de Glasgow - une référence à l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès et le défunt Guy Joao - par la police écossaise. Une histoire relayée par le présentateur à l'antenne et qui n'est pas passée inaperçue. Cela a en effet valu à Laurent Luyat de nombreuses critiques.

Invité à réagir sur le sujet dans le Club de l'été sur Europe 1, Laurent Luyat a confié : "En fait, j'ai mis le conditionnel, j'ai dit 'on va se renseigner'... Bon voilà, c'est vrai que c'était une petite bourde." Le commentateur du Tour de France a ensuite regretté certaines réactions virulentes sur Twitter : "Ça met en avant tout le côté malfaisant de Twitter. Les réseaux sociaux, ça peut être aussi génial et utile, mais il y a toute cette partie où vous avez des rageux, haineux, qui vont en profiter. Ils sont dans leur canapé, ils font rien de leur vie et ils vont en profiter pour se défouler."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image