Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Xavier Dupont de Ligonnès : Mort de Guy Joao, l'homme au coeur d'un imbroglio improbable

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
8 photos
Voilà une bien triste nouvelle qui vient ajouter un peu plus encore de sordide à une affaire qui n'en manquait pas : Guy Joao, l'homme retraité pris à tort pour le fugitif Xavier Dupont de Ligonnès, est mort. Son épouse l'a confirmé à M6. Il avait 71 ans.

Il coulait des jours paisibles jusqu'à ce que son nom, son visage et même son adresse ne paraissent dans la presse alors qu'on le soupçonnait d'être le très recherché Xavier Dupont de Ligonnès. Vendredi 28 mai 2021, Guy Joao est mort.

L'information a été confirmée ce lundi 31, sur Twitter, par la femme du défunt. "Guy Joao, s'est éteint vendredi à 71 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son épouse à M6. Interpellé en Ecosse, pris à tort pour #XavierDupontdeLigonnès en octobre 2019, Guy Joao s'était retrouvé au coeur d'une effroyable méprise", écrit le journaliste et responsable enquête police justice de M6, François Vignolle. En effet, il y a deux ans de cela Le Parisien révélait que Xavier Dupont de Ligonnès avait été arrêté à l'aéroport de Glasgow mais, quelques heures plus tard, énorme retournement de situation lorsque l'ADN de l'homme en question finissait par dévoiler qu'il ne s'agissait absolument pas du fugitif nantais accusé d'avoir tué toute sa famille !

Furieux de cette méprise qui l'avait fait entrer dans la lumière médiatique contre son gré, Guy Joao avait alors partagé sa colère. Par la suite, il avait même révélé vouloir obtenir un dédommagement pour le préjudice subi. "Je n'ai toujours reçu aucune excuse de la justice française et écossaise. J'attends toujours (...) J'ai l'impression que c'est le combat du pot de fer contre le pot de terre. Les autorités françaises et écossaises se refilent la patate chaude. La moindre des choses c'est que mon épouse et moi recevions un dédommagement financier", avait-il déclaré auprès de M6.

Guy Joao, retraité de chez Renaut qui vivait dans les Yvelines (Ile-de-France), n'avait jamais pu savoir qui avait été la source anonyme ayant informé les autorités françaises et écossaises qu'il était Xavier Dupont de Ligonnès sous un déguisement. "Je ne sais toujours pas qui a envoyé ce message de dénonciation (...) Je pense qu'on ne le saura jamais. Le pire c'est qu'au moment de mon arrestation, je ne savais pas qui était cet homme", ajoutait-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image