Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Luyat privé de Tour du France à cause d'un "souci de santé", il sort du silence

Laurent Luyat privé de Tour du France à cause d'un "souci de santé", il sort du silence
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
17 photos
Laurent Luyat se faisait une joie d'animer les débriefs des étapes du Tour de France, comme il le fait chaque année. Mais ce cru 2022 s'est malheureusement terminé sans lui. Pour des raisons de santé, le journaliste a dû renoncer à terminer la grande boucle. Il s'est exprimé pour la fin du Tour et en a profité pour rassurer tout le monde.

Laurent Luyat est l'une des figures phares du sport chez France Télévisions. Jeux olympiques, championnats, tournois de tennis et courses de cyclisme, le journaliste de 54 ans met toujours son talent et ses connaissances à profit des téléspectateurs pour les grands événements de ce genre.

Cette année a néanmoins été un brin particulière pour lui. D'ordinaire en forme pour les missions qui lui sont attribuées, Laurent Luyat a cette fois-ci rendu l'antenne plus tôt que prévu sur le Tour de France, pour des raisons de santé qu'il n'a pas expliquées.

Ce dimanche 24 juillet sur Twitter, à l'occasion de l'arrivée de la grande boucle sur la mythique avenue des Champs-Elysées, Laurent Luyat a tenu à s'exprimer sur l'événement que représente cette ultime étape et a, au passage, rassuré les téléspectateurs qui s'inquiétaient de ce qui pouvait lui arriver : "Merci pour ce Tour que nous avons vécu ensemble. Pour tous vos messages très touchants. Désolé pour cette fin inachevée que je n'ai pu éviter. C'était du bonheur de vous rencontrer aux arrivées d'étapes. Ça va aller mieux tout bientôt", a-t-il écrit.

Voilà qui a reboosté le moral des internautes et des fans de cyclisme qui ont eu la chance de croiser sa route et de prendre quelques photos avec lui lors des arrivées : "C'est nous qui devons te remercier pour ces moments vécus grâce et avec toi. Ce n'était pas pareil cette fin de Tour mais ne soit pas désolé car tu dois penser à toi et on pense bien à toi nous aussi", "Prompt rétablissement à vous cher Laurent. Merci pour ces belles après-midis en votre compagnie", "Merci également à vous Laurent ! Vous vous rattraperez l'an prochain, la santé avant tout", "Merci à toi Laurent, le plus important c'est que tu penses à toi avant tout !"

S'il n'a pas révélé la raison exacte pour laquelle il a dû stopper les directs, Laurent Luyat a vite été transparent envers le public. C'est toujours sur Twitter, le 21 juillet dernier, qu'il avait annoncé quitter l'antenne plus tôt que prévu : "Les amis, pour des soucis de santé [...], je ne vais pas pouvoir terminer le Tour, j'en suis désolé. Ça ne m'est jamais arrivé, ça fait tout drôle. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble. On se retrouve à Munich pour les Championnats européens", précisant au passage que ce n'était "pas grave." Si tout va bien, Laurent Luyat sera donc de retour sur nos écrans le 11 août prochain. Un moment qu'attendent ses fans avec beaucoup d'impatience.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image