Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Ruquier, un cas positif dans "On est en direct" : il dénonce une "hystérie dénuée de sens"

Laurent Ruquier, un cas positif dans "On est en direct" : il dénonce une "hystérie dénuée de sens"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
31 photos
Le présentateur de France 2 était l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste", le 10 mai. Laurent Ruquier a évoqué l'invité qui était positif à la Covid-19 au moment du tournage du dernier numéro d'"On est en direct".

Lundi 10 mai 2021, l'émission On est en direct était au coeur de toutes les discussions. La raison ? Un invité du dernier numéro a été testé positif, entraînant ainsi un chamboulement dans le quotidien des autres invités. Invité dans Touche pas à mon poste le soir même, le présentateur Laurent Ruquier s'est exprimé pour la première fois sur cette histoire.

Vendredi 7 mai, l'animateur de 58 ans a convié une trentaine de personnalités emblématiques des ondes FM sur le plateau de son émission de France 2 afin de fêter comme il se doit les 100 ans de la radio. Un numéro diffusé le lendemain. Léa Salamé, Julien Courbet, Matthieu Belliard, Jean-Jacques Bourdin, Marc-Olivier Fogiel, Pascal Praud, Élodie Gossuin, Manu Lévy, Pascale Clark, ou encore Fred Musa ont répondu présent à l'invitation de Laurent Ruquier. Et lors du tournage, ils ne le savaient pas, mais l'un des invités (Yves Calvi en l'occurrence) était positif à la Covid-19. La production a rapidement prévenu tout le monde une fois avertie de la situation. Etant cas contact, tous ont dû céder leur place ou animer leur programme depuis leur domicile.

Sur le plateau de l'émission de C8, Laurent Ruquier a dénoncé une "hystérie dénuée de sens" autour de cette affaire. Il a rappelé qu'à l'heure actuelle, "personne, parmi toutes les personnes présentes, n'a été contaminé sur le plateau". "D'abord, je fais de la télévision aux Enfants de la télé, l'émission On est en direct tous les samedis soirs, je fais Les Grosses têtes, tout ça depuis plus d'un an, sans jamais qu'il y ait eu un seul cas contact sur mes plateaux de télé, ni à la radio. Et à France Télévisions, Philippe Thuillier, le producteur, fait tout ce qu'il faut pour que les conditions sanitaires et hygiéniques soient respectées, les distanciations, etc. Ce qui nous est arrivé peut arriver à n'importe qui et n'importe où", a-t-il précisé.

Afin de respecter le secret médical, Laurent Ruquier n'a pas souhaité préciser le nom de l'invité qui a été contaminé. "C'est quelqu'un parmi les 30 invités qui est arrivé sur le plateau et ne savait pas qu'il était contaminé. Il a été contaminé mercredi et jeudi, vous savez qu'il y a un temps de délai entre le moment où on est contaminé et le moment où on le sait. Voilà, on le sait parfois trop tard. Il est venu à cette émission sans le savoir donc il n'y est pour rien le pauvre. Nous non plus on n'y est pour rien", a-t-il précisé. Et de poursuivre que "tout le monde va très bien", même la personne qui est malade et n'a que des "symptômes minimes".

Enfin, Laurent Ruquier a rappelé que les journalistes présents ont pu animer leur émission. "Quant aux autres, pour la plupart, ils sont septuagénaires, voire octogénaires, et donc doublement vaccinés. Il n'y avait donc aucun risque pour eux", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image