Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laury Thilleman est sacrée Miss France 2011... et chute d'audience !

18 photos
Lancer le diaporama
Réactualisation : Alors qu'en 2007 et 2008, l'élection avait réuni 9,4 millions de téléspectateurs, et plus de 7,9 millions en 2009 (40% de part de marché), il semblerait que la grande cérémonie Miss France 2011 ait fait les frais, d'un point de vue de l'audience, de la saga médiatique du printemps autour du départ de Geneviève de Fontenay. Ainsi, nous n'étions que 6,9 millions (pour 34,1% de part d'audience) à suivre cette soirée d'exception sur TF1. Un chiffre d'autant plus inquiétant que la concurrence était loin d'être rude... Geneviève de Fontenay, totalement absente de cette élection (son nom n'aura jamais été mentionné et son image consciencieusement effacée), était-elle chère aux Français au point de dissuader un million d'entre eux de se brancher devant TF1 ? Oui et non... Il est certain que, chaque année, ses interventions piquantes, pertinentes et pleines de bon sens étaient appréciées des fidèles de l'élection. Tout a été mis en place pour qu'aucune connotation faisant référence à GdF ne soit visible, si ce n'est le défilé en tenues traditionnelles instauré par Geneviève et chère aux téléspectateurs.

Comme nous vous l'expliquions hier, faire venir sur scène un panel de douze ex-Miss France pour annoncer les noms des douze demi-finalistes laissait un arrière-goût de règlement de compte. Le Parisien va même plus loin dans son édition du dimanche 5 décembre, estimant que les jeunes filles ont perdu leur âme...

En attendant, si vous avez aimé le spectacle ou que vous souhaitez vous délecter une nouvelle fois de la sublime victoire de Laury Thilleman (ou du défilé des Miss en maillots de bain), revoyez l'émission en intégralité dans notre player vidéo !


A l'issue d'une soirée riche en émotions et en suspense, c'est Laury Thilleman, qui défendait fièrement les couleurs de la région Bretagne, qui a été sacrée Miss France 2011, dans la nuit du samedi 4 décembre au dimanche 5 décembre, à minuit précise.

C'est le public de métropole et des DOM-TOM qui l'a sélectionnée en votant par téléphone et par SMS après que le jury a qualifié les cinq finalistes. Elle devance ainsi ses quatre concurrentes.

Miss Ile-de-France est donc sa quatrième dauphine.
Miss Picardie devient sa troisième dauphine.
Miss Auvergne monte sur le podium, elle est sa deuxième dauphine.
Enfin, la première dauphine de Miss France est Miss Languedoc.

Laury Thilleman sera l'ambassadrice de l'élégance française à travers le monde, courra les salons, foires, et assistera à tous les déplacements officiels en compagnie de Sylvie Tellier, présidente de la Société Miss France. Elle succède donc à Malika Ménard, qui l'a couronnée, en direct sur Zénith de Caen, à l'issue du résultat.

Revivez son sacre en photos dans notre diaporama ci-dessus !

Félicitations à elle !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel