






Chanteur, compositeur, acteur, producteur, joueur de poker... Patrick Bruel a plusieurs casquettes. Et depuis plusieurs années, il s'est également lancé dans un business des plus florissants.
En effet, après être tombé sous le charme du domaine de Leos en 2006 dans le département du Vaucluse, tout proche du petit village de L'Isle-sur-la-Sorgue, Patrick Bruel a décidé d'y développer un projet d'envergure, autour de ses oliviers. A savoir, produire sa propre huile d'olive. "J'ai pu, avec l'aide d'une équipe d'experts, aussi passionnés que moi par ce lieu, régénérer les 200 oliviers existants, en les faisant tailler", expliquait-il pour Le Figaro. Une oliveraie qui compte aujourd'hui 2 300 arbres qui s'étendent sur une surface de 7 hectares.
Quelques années après en avoir eu l'idée, cette huile baptisée H a fini par être élue meilleure huile dans la catégorie Huile d'olive de France fruité vert au Concours 2017. Depuis multi-récompensée, tout le monde se l'arrache au prix de 29 euros les 500ml, dont des chefs étoilés comme Alain Ducasse, Joël Robuchon ou Guy Savoy.
Fort de son succès, Patrick Bruel voit ensuite plus grand et se met à collaborer avec l'entrepreneure Solène Gayet. A ses côtés, il lance la marque de cosmétiques L'Olivier de Leos, qui propose des produits végans et naturels tels que des savons, huiles, crèmes, bougies parfumées disponibles en ligne sur son site, tous à plus de 95% à base d'huile d'olive et de feuilles d'olivier.
Un tout nouvel univers pour l'ex d'Amanda Sthers qui s'en était réjouit lors d'une apparition sur Instagram en juin 2024. "J'ai appris tellement de choses, plongé au cœur du monde la cosmétique (...) J'ai appris les bienfaits de la feuille d'olivier vraiment, je ne savais pas ce qu'on avait entre les mains", déclarait-il.
Aujourd'hui, Patrick Bruel a d'autres projets autour de l'huile d'olive. Il souhaite désormais développer sa marque L'Olivier de Leos en spa. "C'est un cheminement très naturel qui nous conduit à rentrer dans les spas. Et le premier spa sera le spa de l'Olivier de Leos de l'hôtel L'Isle de Leos à l'Isle-sur-la-Sorgue (...). Et je pense qu'il va y en avoir d'autres car visiblement ça à l'air de plaire à tous les niveaux", avait-il encore annoncé.
A noter qu'à côté de tout ça, l'artiste de 65 ans fait également produire du vin ainsi que du miels de fleurs et de lavande... Tout un programme !