Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Bigdil : Qu'est devenu Bill, l'extraterrestre bleu ?

Quatorze années après l'arrêt du "Bigdil" sur TF1, que devient Bill l'extraterrestre ? Son interprète Gilles Vautier prend la parole et donne de ses nouvelles... Il s'est reconverti dans un autre art !

Entre 1998 et 2004, des millions de Français suivaient quotidiennement ses aventures dans Le Bigdil sur TF1. Mais quinze années après la fin de l'émission, que devient Bill l'extraterrestre bleu (ou plutôt son interprète, Gilles Vautier) qui accompagnait Vincent Lagaf à l'animation ?

Pour le savoir, nos confrères de Télépro.be ont contacté le principal intéressé pour les besoins de leur podcast #TéléproLive. Gilles Vautier (56 ans) est alors revenu sur la façon dont il a atterri dans Le Bigdil... après avoir bien connu Lagaf' lorsqu'ils fréquentaient tous les deux le café-théâtre Le Carré blanc à Paris : "Je connais Vincent Lagaf' depuis une trentaine d'années, on a dû se connaître en 87–88. On adorait travailler ensemble, on adorait faire les clowns ensemble." C'est pourquoi ce dernier a directement pensé à son ami lorsqu'il a été question de trouver un interprète pour le personnage animé de son nouveau programme pour TF1 ! "Tu es le seul qui sache improviser comme j'aime", aurait assuré Vincent Lagaf' à son camarade.

Dès 1998, Gilles Vautier a donc enchaîné les tournages avec sa combinaison pleine de capteurs, capable de donner vie à l'extraterrestre sur l'écran du plateau. "Quand l'émission démarre, c'est tout neuf cette technologie. C'est en direct. Grâce à un système de motion capture 3D en direct, le personnage effectuait les gestes que j'effectuais", s'est-il rappelé. Deux techniciens, prénommés David et Pascal, étaient quant à eux chargés de faire bouger les lèvres du personnage simultanément.

Après la fin de l'émission et une certaine lassitude, Gilles Vautier a renoué avec ses amours pour la photographie. "Je suis photographe. Je travaille dans une très grande société comme consultant photo, et en même temps j'expose à droite à gauche", a-t-il confié à nos confrères avant d'ajouter avec fierté : "Je fais des créations originales, du moins je l'espère. Je suis un homme très heureux parce que je vis de mes créations et c'est la plus belle chose du monde."

Pour finir, lorsqu'il est interrogé sur un possible retour de Bill dans une nouvelle mouture du Bigdil, le photographe assure : "Tous les ans, j'en entends parler mais on ne m'a jamais contacté pour reprendre Bill."

Vous savez tout !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel