Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Chasseur et la Reine des Glaces : 5 bonnes raisons d'aller le voir au cinéma

8 photos
Lancer le diaporama
Le spectacle hollywoodien, un cast 5 étoiles, un frenchie derrière la caméra...

Spin-off de Blanche-Neige et le Chasseur, Le Chasseur et la Reine des Glaces sort dans nos salles ce 20 avril. Voici (au moins) 5 bonnes raisons d'aller profiter du spectacle.

Chauvinisme : C'est un réalisateur français aux manettes

On aime quand Hollywood reconnaît nos compétences, et celles de Cédric Nicolas-Troyan, qui avait officié en tant que superviseur des effets spéciaux sur Blanche-Neige, le sont ! Le réalisateur français était alors le choix tout trouvé pour Universal Pictures et ainsi remplacer Rupert Sanders derrière la caméra. Il s'agit de son premier film, et c'est un beau tour de force !

Le spectacle sera au rendez-vous

Demandez à un amoureux féru d'effets spéciaux de vous faire un film, et vous obtenez ce Chasseur aussi explosif que spectaculaire, visuellement léché et travaillé. Universal a donné les moyens à son jeune metteur en scène qui ne s'est pas fait prier.

Chris Hemsworth est toujours aussi...

Séduisant ? Oui mais pas que. Dans ce film, l'intrigue explore le personnage mystérieux du Chasseur – qui a d'ailleurs un nom – et lui offre un peu plus de relief qu'un simple beau physique. Même la version junior du Chasseur (parfaitement) est irrésistible.

Girl Poweeeer

Outre Chris Hemsworth, Le Chasseur fait la part-belle... aux femmes. À l'heure où Hollywood est pointé du doigt pour son sexisme, ce film met en scène trois actrices talentueuses et superbes. Charlize Theron est une envoûtante Ravenna, Emily Blunt est une Reine des Glaces surprenante, et Jessica Chastain s'offre un côté bad-ass sous-estimé chez elle.

Violence et... humour

Si le premier volet porté par Kristen Stewart s'était distingué par sa noirceur, ce spin-off offre autant de place à l'humour qu'à la violence. On est dans le conte moderne, entre ses séquences de bagarre parfaitement maîtrisées, et son humour gentiment distillé (notamment par les nains et l'excellent Nick Frost).

L'histoire : Il y a fort longtemps, bien avant qu'elle ne tombe sous l'épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa soeur Freya à quitter leur royaume, le coeur brisé. Celle que l'on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n'importe quel adversaire, s'employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d'un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l'interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l'annonce de la défaite de sa soeur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux soeurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s'avèrera désormais invincible...à moins que... les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d'or, subissant l'exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image