Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater ce soir : Un duo infernal avec Newman et McQueen !

8 photos
Lancer le diaporama

Pour commencer la semaine sur les chapeaux de roue, Purepeople.com vous conseille un film explosif : La Tour infernale ! Sorti en 1975, ce long métrage de John Guillermin et Irwin Allen est devenu une référence en matière de film catastrophe, même s'il a un peu vieilli, avec les deux stars Paul Newman et Steve McQueen. Rendez-vous sur Ciné Cinéma Star le 7 février à 20h40.

La Tour infernale se déroule lors d'une soirée d'inauguration d'un building impeccablement pensé. Mais un incendie se déclenche, piégeant tous ses occupants dans la tour de verre. Alors que le feu se propage, détruisant tout sur son passage, Michael O'Hallorhan, capitaine des pompiers, tente de sauver les trois cents invités qui se sont retrouvés piégés par les flammes.

Ce long métrage s'inscrit dans la lignée des films catastrophes, lancés par le succès de L'Aventure du Poséidon en 1972. On retrouve d'ailleurs certains comédiens de ce film, Sheila Allen, John Crawford, Erik Nelson et Ernie Orsatti, dans La Tour infernale.

Le titre original du film The Towering Inferno est le résultat d'un mélange des titres des deux romans, The Glass Inferno de Thomas N. Scortia, et The Tower de Richard Martin, dont s'inspire le film, tout comme le nom de l'immeuble en feu The Glass Tower.

Avec ce casting de star (Paul Newman, Steve McQueen, Faye Dunaway...), les caprices étaient aussi au rendez-vous ! Afin qu'il ne lui vole pas la vedette, Steve McQueen a insisté pour que Paul Newman, son partenaire dans le film, ait autant de répliques que lui. Par ailleurs, McQueen et Faye Dunaway ont demandé qu'aucun visiteur ne les approche sur les plateau.

Ce film compte aussi sur la présence de l'actrice oscarisée et décédée en décembre 2009, Jennifer Jones. La Tour infernale a été son dernier film. Après la mort de son mari, le producteur David O. Selznick et le suicide de sa fille Mary Jennifer Jones (atteinte de troubles du comportement), elle a souhaité se consacrer à la psychologie et a créé la Jennifer Jones Simon Foundation For Mental Health And Education.

A noter, dans le rôle d'un jeune pompier, on retrouve Scott Newman, le fils de Paul Newman dans son premier rôle au cinéma. Agé de 24 ans, Scott Newman apparaîtra encore dans trois films avant de se sucider en 1978.

La Tour infernale, lundi 7 février, 20h40 sur Ciné Cinéma Star.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image