Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater : Scènes cultes, intrigue parano et Mont Rushmore...

Dès le formidable générique signé du grand artiste Saul Bass, l'ambiance est posée. Nous allons vivre 2h20 d'un film énorme, captivant et fascinant, mis en scène par l'immense Alfred Hitchcock.

Sorti en 1959, La mort aux trousses est, avec Les Oiseaux et Psychose, l'une des oeuvres les plus célèbres de son réalisateur, et offre de superbes rôles à Cary Grant, Eva Marie Saint et James Mason.

L'histoire : Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystèrieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante.

Avec ses scènes toutes plus cultes les unes que les autres - l'attaque de l'avion en plein désert, la cabine du train, le final sur le Mont Rushmore, La mort aux trousses est un chef-d'oeuvre incontestable du septième art dont chaque vision est un pur moment de plaisir.

Et cela tombe bien, puisque la chaîne câblée Paris Première a l'excellente idée de le diffuser ce soir, jeudi 3 février 2011, à 20h35.
La mort aux trousses du grand Alfred Hitchcock, c'est le film que vous conseille Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image