Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de la soirée : Un faux documentaire bluffant produit par Peter Jackson

6 photos
Lancer le diaporama

Si vous n'avez pas particulièrement envie de regarder L'Amour est dans le pré sur M6, Pureopeople.com vous propose une alternative cinéphile bluffante : District 9 de Neill Blomkamp. Avec ce long métrage datant de 2009 réalisé sous forme de faux documentaire, vous allez passer une soirée sur Canal+ Cinéma ce 8 août forte en effets spéciaux et qui vous fera remuer les méninges.

L'histoire : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre. Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire... Aujourd'hui, ils sont parqués dans des bidonvilles mais les autorités décident de les déplacer. Un des agents en charge de cette mission est alors contaminé par un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN...

Lors de sa promotion, District 9, premier long métrage de Neill Blomkamp a été annoncé comme la nouvelle production bluffante de Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux). Un inconnu à la réalisation et un inconnu en premier rôle (Sharlto Copley), c'était risqué mais son budget de 30 millions de dollars a été rentabilisé aux Etats-Unis dès le premier week-end d'exploitation.

Tourné à Johannesburg en Afrique du Sud, pays dont est originaire le réalisateur, District 9 a pu bénéficier de la richesse visuelle de cette ville : "Nous n'aurions jamais pu reproduire ailleurs tout ce que nous avons à Johannesburg. Il y a trop de détails visuels ici, la poussière, les barbelés, la mauvaise herbe, c'est très riche sur le plan visuel. Pour qu'un film comme celui-ci fonctionne, je pense qu'il faut un certain degré de réalisme, de pollution et de crasse."

Sharlto Copley s'est fait rudement remarquer avec sa prestation, étant ensuite sollicité pour jouer Looping dans l'adaptation au cinéma de L'Agence tous risques. Jason Cope, qui interprète l'extraterrestre Christopher Johnson, a quant à lui prêté son corps à une dizaine de personnages différents dans le film.

District 9 ce lundi 8 août sur Canal+ Cinéma à 20h45.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel