Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Cédric Klapisch, Romain Duris et un chat

7 photos
Lancer le diaporama

Changement de style après le spectaculaire film d'Alfonso Cuaron, Les Fils de l'homme, pour votre soirée-télé. Celle-ci sera, ce mardi 23 août, plus douce avec Chacun cherche son chat, réalisation de Cédric Klapisch diffusée sur Direct Star.

L'histoire : A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, l'évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.

Court métrage transformé au final en long métrage en 1996, Chacun cherche son chat joue la carte du réalisme avec des personnages de quartiers, rocambolesques et touchants. Son oeuvre a touché le festival de Berlin en remportant le prix de la Critique internationale, section Panorama.

Pour ce film, Klapisch retrouve celui qu'il a révélé dans Le Péril jeune, un certain Romain Duris. Depuis, on connaît la belle collaboration qu'ils ont nouée avec Peut-être, L'Auberge espagnole, Les Poupées russes, et prochainement Casse-tête chinois.

On retrouve également avec plaisir la prestation attachante de Renée Le Calm, alias Madame Renée, fidèle de l'univers du réalisateur, tout comme le charmant et doux Zinedine Soualem, qui joue le personnage amoureux de l'héroïne, Garance Clavel. Depuis cette oeuvre, cette comédienne continue discrètement sa carrière, et on a pu la voir dans Holiday dernièrement.

Chacun cherche son chat, mardi 23 août sur Direct Star, à 20h35

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel