Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Suivez la course de la belle Franka Potente

5 photos
Lancer le diaporama

Prenez une bonne inspiration et courez aux côtés de la belle Franka Potente ce soir sur Arte, en regardant le film Cours, Lola cours. Réalisation datant de l'année 1999 signée Tom Tykwer, ce long métrage va vous apporter une dose généreuse d'adrénaline pour bien continuer la semaine.

L'histoire : Manni est un petit malfrat qui accepte de se mouiller pour un gros coup : en revendant des diamants volés, il obtient cent mille marks, qu'il doit remettre à midi à un trafiquant. Mais il perd le sac contenant l'argent dans le métro berlinois. En dernier recours, il appelle sa copine, Lola, vingt ans, les cheveux rouges, fragile mais déterminée. Elle a vingt minutes pour trouver cent mille marks, rejoindre Manni et ainsi sauver l'homme de sa vie...

Ce film allemand a connu une belle carrière à l'étranger, révélant aux quatre coins du monde les talents du réalisateur et de l'actrice principale. Tom Tykwer a ensuite signé la mise en scène du Parfum, adaptation du roman de Patrick Süskind avec Ben Whishaw et Dustin Hoffman.

La carrière de Franka - Lola - Potente a explosé suite à sa prestation dans ce film. Elle peut aujourd'hui se targuer d'avoir donné la réplique à Matt Damon dans La Mémoire et la Mort dans la peau. Mais la comédienne a dû souffrir pour incarner Lola : elle n'a pas pu laver ses cheveux durant sept semaines pour ne pas altérer sa teinture rouge !

Les amateurs de contes de fées seront ravis de savoir que Hans Paetsch, qui est le narrateur du film, est l'un des conteurs allemands les plus connus en Allemagne et sa voix est facilement reconnaissable par tous ceux qui ont été bercés par ses histoires.

Cours, Lola, cours, sur Arte à 20h40 ce mardi 16 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel