Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Le gendarme se marie : Qu'est devenue Geneviève Grad, la fille de Cruchot ?

Le gendarme se marie : Qu'est devenue Geneviève Grad, la fille de Cruchot ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Geneviève Grad dans la saga "Les Gendarmes" (1964 à 1968).
3 photos
Lancer le diaporama
Ce lundi 6 avril 2020 à 21h05, M6 rediffuse le cultissime "Le gendarme se marie". L'occasion de revenir sur la discrète Geneviève Grad, la fille du gendarme Cruchot incarné par le regretté Louis de Funès.

Ce soir, M6 rediffuse le cultissime Le gendarme se marie. On y retrouve le personnage emblématique de Nicole, la fille du gendarme Cruchot, interprétée par Geneviève Grad. Avec 6 millions d'entrées, le film connaîtra comme tous les autres un sérieux succès, en 1968. Avec Louis de Funès, son père dans la série, ils tourneront trois épisodes de la série des gendarmes, avec Le Gendarme de Saint-Tropez et Le Gendarme à New York.

On lui doit plusieurs sublimes interprétations, surtout Do you Do you, Saint-Tropez, mais aussi Les garçons sont gentils. Après ces tournages épuisants, elle avait décidé de se "mettre au vert". "Après Le gendarme se marie , j'ai réalisé que je n'avais pas pris de vacances depuis douze ans", avait-elle confié en 1993 à Télé 7 Jours. Elle avait rencontré Igor Bogdanov. Ensemble, ils ont accueilli un fils prénommé Dimitri en 1976.

Depuis la fin de la saga, on a pu voir Geneviève Grad dans OSS117 prend des vacances (1970) ou encore dans Le Maestro en 1977. C'est dans ces années-là qu'elle a joué au théâtre, notamment dans Jarry sur la butte. Elle devient également assistante de production pour TF1, puis antiquaire, avant de travailler pour la ville de Vendôme. Geneviève Grad épouse Jean Guillaume en 1993, un architecte, après onze ans de vie de couple.

Tristement, Geneviève Grad est l'une des seules survivantes du casting des Gendarmes. Avec le décès de Claude Gensac le 27 décembre 2016, une partie de l'âme de la saga culte s'en est allée. Louis de Funès, Guy Grosso, Jean Lefebvre, Michel Modo, Christian Marin, Michel Galabru et Nicole Veril (l'adjudante Gerber) nous ont tous successivement quittés. Aujourd'hui, Geneviève Grad est âgée de 75 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image