Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Look de Jenifer : La reine du rock-chic sacrée une nouvelle fois !

Jenifer lors des NRJ Music Awards le 22 janvier 2011 à Cannes
15 photos
Lancer le diaporama
Jenifer lors des NRJ Music Awards le 22 janvier 2011 à Cannes

Grande gagnante des NRJ Music Awards 2011, Jenifer, sacrée meilleure artiste française devant, entre autres, Mylène Farmer, a rayonné à Cannes hier soir, samedi 22 janvier, moulée dans une longue robe bleu marine en soie. Incontournable sur la scène française depuis son explosion post Star Academy 1, Jenifer, petite fiancée des Français, séduit toujours. Et avant de revenir sur sa victoire surprise, retour sur ses plus beaux looks, et sur sa prestation d'hier soir, en vidéo.

Cheveux courts ou longs, look dark ou bohème, du haut de ses 28 ans, Jenifer a exploré une multitude de looks. Retour sur le style de la jolie jeune femme devenue une fashionista accomplie.

Casual bohème et rock à la ville...

Grande adepte du jean, la chanteuse Jenifer aime le porter de façon casual. Lorsqu'il s'agit de monter sur scène, Jenifer aime être à l'aise pour se donner entièrement à ses fans. Son uniforme scénique se compose essentiellement de tops amples, de slims et de boots. Même si parfois la belle porte des robes de créateurs, elles ne sont jamais trop sophistiquées afin de pouvoir bouger sur scène. Au début de sa carrière, la gagnante de la Star Academy privilégiait les marques mainstream comme Antik Batik pour un look bohème assuré. Depuis, elle a aussi adopté de jolies pièces plus luxueuses comme une veste ou encore une blouse Chanel portées avec son éternel denim. Depuis quelques années, Jenifer affiche un look plus rock pour une allure dans le temps et très personnelle.

Côté make-up, Jenifer n'en fait jamais trop. En un quart d'heure maxi dans la salle de bains, elle soigne sa chevelure, mise sur des produits discrets et ouvre son regard avec un peu de mascara. La beauté chez elle, c'est au naturel, et si elle a une gavroche sous la main, c'est mieux !

Chic et moderne sur tapis rouge...

Sur tapis rouge, l'interprète de Je danse, son dernier tube, ose la couleur et joue avec les proportions. Robe longue façon bohème ? Jenifer Bartoli la choisit bleu ciel. Mais souvent la chanteuse opte pour des couleurs sombres. Aux NRJ music awards 2010 à Cannes, Jenifer a cédé à la tendance velours et portait une robe bleu nuit à la coupe classique. Ce n'est pas pour autant que la chanteuse n'aime pas jouer les princesses le temps d'une soirée ! Jenifer n'est pas contre une petite robe bustier qui met en valeur sa taille de guêpe.

Pour autant Jenifer évite la case vulgaire et bannit les tenues provocatrices dans son armoire. Point de décolleté plongeant ou de mini robe pour la chanteuse.

Quand elle veut trouver l'inspiration, Jenifer se hisse au premier rang des défilés comme celui d'Elie Saab en 2008. C'est d'ailleurs avec une robe mauve et noire du couturier libanais que Jenifer s'est rendue à la cérémonie des NRJ music awards de 2008.

Côté make-up : Si Jennifer mise tout sur ses grand yeux noirs, elle continue de nous charmer par sa sobriété. Lorsque ses cheveux ne sont pas dans le vent (elle passe du court au long sans complexe), elle ose le chignon bas et les coiffures plus structurées.

De Lunatique à Appelle moi Jen, pour la promo, Jenifer aime les métamorphoses...

Nouvelle coupe de cheveux, jean déchiré ou tunique longue, Jenifer arrive toujours avec un look différent à chaque nouvelle sortie d'album. A l'occasion de la sortie de l'album Lunatique en 2007, Jenifer arborait un look aux inspirations folk qui collait parfaitement avec la couleur musicale de l'album. Cheveux ondulés façon Vanessa Paradis, jean destroy et sautoir bobo. Dans son clip Comme un hic, Jenifer avait déjà craqué pour la tendance du manteau en peau retourné.

En 2010, le look de Jenifer se veut plus femme fatale. La belle approche la trentaine, robe bustier noire moulante et rouge à lèvres rouge vif, la chanteuse nous montre une nouvelle facette de son look. Jenifer ose même porter une robe léopard aux accents 50's qui nous rappelle une certaine Dita von Teese ! Mais la jeune femme de 28 ans revient toujours à ses premières amours qui sont les boots rock et son éternelle veste en cuir. La star peu adepte des it-bags à l'instar de ses consoeurs a pourtant craqué dans son dernier clip Je Danse pour un sac siglé Yves Saint-Laurent. Son prochain album intitulé Apelle moi Jen sortira le 29 novembre prochain.

Trois basiques mode pour un look à la Jenifer : un top ample à bretelles fines, une veste en cuir et des boots noires. Let's rock !

Trois basiques beauté pour un look à la Jenifer : un khôl noir pour des yeux charbonneux, une crème teintée pour uniformiser le teint et une mousse fixante pour un effet coiffé-décoiffé des plus chic.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image