Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le nouveau maillot des Bleus rassemble Kim Chapiron, Oxmo et Abidal !

5 photos
Lancer le diaporama

Pour fêter l'arrivée du nouveau maillot de l'équipe de France de football, la marque Nike, qui a donc remplacé l'indéboulonnable Adidas, a fait appel au talentueux réalisateur Kim Chapiron pour créer sa nouvelle pub. En collaboration avec le groupe MK2 (et le magazine Trois couleurs), le brillant auteur du long métrage Dog Pound s'est lancé un défi : être totalement libre sur cette vidéo.

Alors, derrière la caméra, il s'est laissé aller à sa folie créatrice. Le rappeur Oxmo Puccino et le footballeur français Eric Abidal peuplent ce court métrage haut en couleur. De couleur, il en est justement question. Des ballons de foot Nike sont trempés dans de la peinture flashy et frappés puissamment pour couvrir les toiles disposées sur les murs. Oxmo Puccino, qui aime jouer avec les mots comme au cinéma, incarne un maître de cérémonie, tandis qu'Eric Abidal, le défenseur du FC Barcelone, revêt le futur costume de nos Bleus et se charge de taper les balles.

La vidéo se termine en fanfare lorsque les musiciens explosent leurs guitares sur les batteries dans un chaos finement maîtrisé. Une très belle vidéo !

Un autre court métrage de grande qualité a aussi été réalisé par Kim Chapiron, toujours produit par Nike et MK2, et met en scène l'acteur François Levantal dans le rôle d'un entraîneur de jeunes footballeurs, très chauvin.

Une fois encore l'étendue du talent de Kim Chapiron, membre fondateur du collectif Kourtrajmé, avec Romain Gavras et Vincent Cassel, saute aux yeux de tous comme une évidence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel