Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Petit Journal – Yann Barthès "un poil moralisateur" : Cyrille Eldin l'attaque

Cyrille Eldin - People au village des internationaux de France de tennis à Roland Garros le 1er juin 2016. © Dominique Jacovides / Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Cyrille Eldin - People au village des internationaux de France de tennis à Roland Garros le 1er juin 2016. © Dominique Jacovides / Bestimage
Le nouvel animateur du "Petit Journal" n'a pas été tendre avec son prédécesseur.

C'est ce lundi 5 septembre que Le Petit Journal fera son retour sur Canal+... sans Yann Barthès. Ce dernier a préféré vivre de nouvelles aventures au sein du groupe TF1, il a ainsi été remplacé par Cyrille Eldin. L'ex-chroniqueur du Supplément sera entouré de Mathilde Warnier comme l'a annoncé Le Parisien du jour.

La jeune femme s'était fait remarquer en 2011, dans Au Field de la nuit, pour son accrochage avec Nicolas Bedos. "J'ai lu votre préface et je me suis dit : 'Tiens, il excuse absolument tout.' (...) Donc je suis pas mal déçue. Et au final, je n'ai plus rien à vous dire, vraiment", lui avait-elle lancé. Ce a quoi l'humoriste avait répondu : "Tu as une belle gueule mais tu es une connasse. (...) Mets ton micro dans le cul et fous le camp !" Si elle n'avait pas, malgré les nombreuses sollicitations, souhaité intégrer d'émissions à la suite de ce moment, elle a finalement accepté la proposition de Canal+ il y a quelques mois, à l'instar de Sandrine Calvayrac, ex-chroniqueuse de Stéphane Bern sur France 2.

Yann Barthès "un poil moralisateur"

À l'occasion du lancement de la nouvelle formule du Petit Journal, Cyrille Eldin a accordé une interview au Monde et n'a pas hésité à critiquer l'émission à l'époque où elle était animée par Yann Barthès. L'animateur entend bien se démarquer de son prédécesseur en abordant "les politiques d'une autre manière" et en obtenant "l'air de rien, avec légèreté, des infos, sans forcément les tourner en ridicule" car selon lui, Le Petit Journal de Yann Barthès était "était très produit" : "Il y avait plein de séquences, très découpées. Mon Petit journal sera un peu plus bordélique. Et plus proche du public (...). Yann Barthès a toujours eu du style, de la finesse, de l'humour, mais ça pouvait devenir avec le temps un poil moralisateur." Et de préciser qu'il "cherche quelque chose d'un peu plus vrai, d'un peu plus transparent, qui tourne un peu moins autour du montage".

Des piques qui ne devraient pas tomber dans l'oreille d'un sourd... et prononcées pour se venger ? Rappelons qu'au cours de son interview pour Télé 2 semaines, Yann Barthès a quelque peu égratigné son remplaçant en confiant : "Je n'ai pas de nouvelles de Cyrille Eldin, pas même un SMS. Donc je n'ai pas grand-chose à dire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Laura Tenoudji parle sèchement à une collaboratrice dans "Télématin", le 26 novembre 2019, sur France 2
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel