Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Amedeo de Belgique et Elisabetta parents d'une petite fille

Le prince Amedeo de Belgique et la princesse Elisabetta (née Rosboch von Wolkenstein) lors de leur mariage le 5 juillet 2014 à Rome. Le couple a accueilli le 17 mai 2016 son premier enfant, une petite fille.
30 photos
Lancer le diaporama
Le prince Amedeo de Belgique et la princesse Elisabetta (née Rosboch von Wolkenstein) lors de leur mariage le 5 juillet 2014 à Rome. Le couple a accueilli le 17 mai 2016 son premier enfant, une petite fille.
Le bébé du couple princier inaugure la nouvelle génération de la famille royale !

Si la grossesse de la princesse Elisabetta a été un secret très bien gardé jusqu'à quelques semaines seulement du terme, la naissance de son premier enfant avec le prince Amedeo de Belgique, ce mardi 17 mai 2016, est en revanche un heureux événement volontiers partagé : "Le Prince & la Princesse Amedeo ont la grande joie d'annoncer la naissance d'une fille à 3h30 ce matin, a fait savoir via son compte Twitter la monarchie belge. Leurs familles s'associent à ce bonheur."

Le prénom de la fillette n'a pas encore été divulgué, mais un second tweet de la cour indique en tout cas qu'il s'agit d'un beau bébé en parfaite santé : "La fille du Prince & de la Princesse Amedeo est née au CHU Saint-Pierre à Bruxelles, pèse 3,3 kg et mesure 52 cm. Mère et enfant se portent bien", précise en effet la suite du message, également publié sur Facebook.

Un peu moins de deux ans après leur mariage célébré le 5 juillet 2014 à Rome – ville natale d'Elisabetta – en la basilique Santa Maria in Trastevere, Amedeo et Elisabetta de Belgique fondent une famille, pour le plus grand bonheur, on l'imagine, de leurs propres parents. Le bébé qui vient de voir le jour est en effet le premier petit-enfant aussi bien pour la princesse Astrid de Belgique – soeur du roi Philippe – et l'archiduc Lorenz d'Autriche-Este, du côté du papa, que pour le réalisateur Ettore Rosboch von Wolkenstein et la comtesse Lilia de Smecchia, du côté de la maman, fille unique. Sa naissance doit également procurer une émotion particulière au roi Albert II et à la reine Paola de Belgique ainsi que pour l'archiduchesse Robert d'Autriche-Este, qui deviennent à cette occasion arrière-grands-parents.

Pour être parfaitement complets, notons enfin que la fillette doit faire aussi le bonheur de la fratrie dont fait partie le prince Amedeo, un tonton (le prince Joachim, 24 ans) et trois tatas (la princesse Maria Laura, 27 ans, la princesse Luisa Maria, 19 ans, et la princesse Laetitia Maria, 13 ans) sans doute aux anges.

En vertu d'un décret du roi Philippe de Belgique publié en novembre dernier et limitant les titres au sein de la famille royale, les enfants d'Amedeo et Lili ne seront pas titrés prince ou princesse de Belgique, titre désormais réservé exclusivement aux descendants directs du roi et de la princesse héritière Elisabeth, sa fille aînée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel