Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Carl Philip de Suède agressé à Cannes sous les yeux de Sofia Hellqvist

Le prince Carl Philip de Suède a été victime dans la nuit du 11 au 12 août 2012 d'une agression à la sortie du Baoli, une boîte de nuit de Cannes, sous les yeux de sa compagne Sofia Hellqvist et d'un groupe d'amis.
12 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède a été victime dans la nuit du 11 au 12 août 2012 d'une agression à la sortie du Baoli, une boîte de nuit de Cannes, sous les yeux de sa compagne Sofia Hellqvist et d'un groupe d'amis.

A Londres, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia ont pris le relais de leur fils le prince Carl Philip et de leur gendre le prince Daniel lors des Jeux olympiques, encourageant notamment avec ardeur leur équipe de handball, qui doit tenter dimanche de priver les Experts français d'une seconde médaille d'or olympique consécutive.

Le prince Daniel est rentré et a retrouvé son épouse la princesse héritière Victoria et leur bébé la princesse Estelle, tandis que le prince Carl Philip a pour sa part choisi de mettre le cap sur la French Riviera avec sa compagne Sofia Hellqvist.

A Cannes depuis le début de semaine avec celle qui pourrait devenir prochainement sa fiancée ainsi que quelques amis, le prince Carl Philip, 33 ans, deuxième dans l'ordre de succession au trône de Suède, a été victime dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin, d'une agression à la sortie d'une boîte de nuit, le Baoli.

La soirée avait pourtant bien été fort agréable jusque-là pour le prince et Sofia, qui avaient profité avec une huitaine d'amis, dans un espace privatisé, d'un dîner arrosé de rosé et de champagne, et avaient dansé avec plaisir lors de cette soirée "Crazy Angels" où tous étaient vêtus de blanc. Mais à la sortie de l'établissement cannois, un inconnu a agressé Carl Philip, le frappant violemment à la tête par derrière - une scène dont le quotidien suédois Aftonbladet a pu obtenir des images grâce à une vidéo amateur.

Un attroupement d'une douzaine de personnes s'est soudainement fait autour du prince, raconte un témoin. Dans le chahut, un homme l'a attrapé par le col, et l'instant d'après, il lui mettait un coup de poing derrière la tête, sans aucune provocation de sa part. "Lâchez-moi, lâchez-moi" cria le prince lorsqu'il se sentit agrippé tandis que, paniquée, Sofia Hellqvist hurlait "chéri, chéri" !

Bertil Tennert, porte-parole de la cour royale de Suède, a confirmé l'agression gratuite, et fait savoir que le prince, qui avait suite à l'incident disparu avec son groupe d'amis en direction du port, va bien et n'est pas blessé. Simplement un peu sonné et incrédule.

Le couple royal a été informé de cette péripétie. Reste à savoir si le palais royal choisira de porter cette affaire devant la justice ou d'oublier cette mésaventure, qui n'empêche pas le principal intéressé de poursuivre ses vacances.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel