Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, rendez-vous aux chandelles

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, rendez-vous aux chandelles
Le prince Charles et sa femme Camilla Parker Bowles à la messe de la Chandeleur en l'église Saint-Michael, à Londres le 2 février 2012.
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Charles et sa femme Camilla Parker Bowles à la messe de la Chandeleur en l'église Saint-Michael, à Londres le 2 février 2012.

Jeudi, le prince Charles et la duchesse Camilla, habitués à remplir au quotidien des missions bien distinctes chacun de son côté, ont fait équipe dans le cadre d'une tournée... des églises de Londres.

En réalité, Camilla Parker Bowles, après s'être dévouée à diverses causes dans les jours précédents - d'un concours culinaire en l'honneur de la reine à une remise de médailles à des officiers de retour d'Afghanistan en passant par une réception à Clarence House et une contribution (don de livres et achats de peluches pour ses petits-enfants) à la boutique caritative du Trinity Hospice - n'a rejoint son époux que pour une messe de la Chandeleur célébrée en l'église Saint Michael, dans Camden (nord de Londres).

Le prince Charles a pu compter sur la compagnie de l'évêque de Londres et doyen de la chapelle royale de Sa Majesté, Richard Chartres, qui avait prononcé l'homélie lors du mariage de William et Kate et que le prince de Galles considère comme un ami proche et un conseiller spirituel loyal. Lors de cette série de visites destinées à mettre en lumière le travail de terrain de prêtres (révérends de l'Eglise d'Angleterre et prêtres de l'église catholique romaine) qui sont parvenus au sein de leurs communautés à repeupler le troupeau des fidèles, le prince Charles s'est notamment déplacé à l'église Saint Silas dans Kentish Town, dont la congrégation est passée de 4 à 100 fidèles depuis 1989 sous l'impulsion du père Graeme Rowlands, et à l'église Sainte Marie, où il a rencontré des paroissiens.

Connu pour son engagement environnemental et ses nombreuses fonctions honorifiques militaires, très importantes à ses yeux, le prince Charles ne néglige pas non plus cette armée-là. La reconnaissance, le meilleur moyen de motiver les troupes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image