Le prince Ernst August de Hanovre lourdement condamné après avoir menacé une policière avec une batte de baseball
Publié le 24 mars 2021 à 15:14
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
L'instance de Wels, en Haute-Autriche, a condamné Ernst August de Hanovre à 10 mois de prison avec sursis le 22 mars 2021. Le prince a été jugé pour des faits qui remontent à l'été 2020...
Le prince Ernst August de Hanovre lourdement condamné après avoir menacé une policière avec une batte de baseball
Le prince Ernst-August de Hanovre et Caroline de Monaco Ernst-August de Hanovre et Maria Madalena Bensaunde - Cocktail du mariage du prince Christian de Hanovre avec Alessandra de Osma à Lima au Pérou. Charlotte Casiraghi, la princesse Caroline de Hanovre, la princesse Alexandra, le prince Ernst August de Hanovre - La famille monégasque au balcon du palais lors de la fête nationale. Ernst-August de Hanovre - Cocktail et déjeuner lors du mariage du prince Christian de Hanovre avec Alessandra de Osma à Lima au Pérou, le 16 mars 2018. Le prince Albert II de Monaco, la princesse Stéhanie, le prince Ernst August de Hanovre et la princesse Caroline de Hanovre - Gala de la croix rouge en 2006.
La suite après la publicité

Le tribunal régional de Wels a tranché. Le prince Ernst August de Hanovre a été condamné, le mardi 23 mars 2021, à 10 mois de prison avec sursis pour des violences et menaces à l'encontre de policiers et d'employés - rapporte l'agence de presse APA. Il aura désormais interdiction formelle de consommer de l'alcool, devra être suivi psychologiquement et quitter sa résidence située en Haute-Autriche pour trois années complètes. Une sentence "impensable" pour l'ancien partenaire de Caroline de Monaco, dont il est séparé mais toujours pas divorcé.

Je ne me souviens que partiellement de ce qui n'est passé

Ernst August de Hanovre était jugé par l'instance de Wels pour des événements survenus durant l'été 2020, au sein de son pavillon de chasse de Grünau. En état d'ébriété, le prince aurait blessé un agent de police et menacé plusieurs de ses employés. Il aurait également menacé une policière avec une batte de baseball, cinq jours plus tard, et aurait fait preuve d'un comportement violent au mois de septembre suivant. "J'assume ma responsabilité, je regrette ce qui s'est passé et je suis prêt à couvrir les dommages, expliquait-il en ouverture d'audience, alors qu'il plaidait non coupable. Je ne me souviens que partiellement de ce qui n'est passé."

Ses avocats évoquaient un contexte particulier, durant lequel le prince Ernst August de Hanovre était "isolé depuis des années et trahi par son propre fils". En froid depuis bien longtemps avec son aîné - qui porte le même nom que lui -, qu'il accuse de dilapider les richesses familiales, il avait effectivement intenté un procès contre lui début 2021 afin de récupérer trois demeures : le château de Marienburg, le domaine familial de Calenberg ainsi que le palais de Herrenhausen situé à Hanovre.

Mots clés
People People International Agression Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news