Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Ernst August de Hanovre : Le prince en procès contre son fils pour récupérer le château de Marienburg

Ernst August de Hanovre : Le prince en procès contre son fils pour récupérer le château de Marienburg
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
25 photos
Non seulement le prince Ernst August vit séparé de son épouse, la princesse Caroline de Monaco, mais il est également en froid avec son fils aîné, né d'un premier mariage. Le chef de la maison de Hanovre le traîne aujourd'hui en justice pour récupérer le château familial en Allemagne.

Père et fils ne sont pas prêts de se rabibocher... Le prince Ernst August de Hanovre a intenté un procès contre son fils afin de récupérer un vaste château, siège de la famille des Welfes, comme l'a indiqué le tribunal de Hanovre le 16 février 2021. Le mari de la princesse Caroline de Monaco est en froid avec son fils aîné de 37 ans, qui s'appelle également Ernst August, depuis plusieurs années.

"Depuis la fin de l'année 2020, une action en justice dans laquelle le prince Ernst August de Hanovre demande à son fils le prince héritier Ernst August de Hanovre de lui restituer le château de Marienburg et le domaine familial de Calenberg ainsi que le palais de Herrenhausen à Hanovre" a été lancée, a-t-il expliqué dans un communiqué. Aucune date n'a été donnée concernant une éventuelle audience ou décision de justice.

Âgé de 66 ans, le chef de la dynastie allemande de l'une des plus grandes familles aristocratiques d'Europe demande la révocation d'une donation effectuée à son fils, en 2004 et 2007. Selon le tribunal, il lui avait alors fait don de la propriété de Marienburg dans le cadre d'une succession anticipée. Cependant, il lui reproche d'avoir par la suite "gravement porté atteinte aux droits, aux biens et aux intérêts du plaignant" en tentant de faire passer les biens de la maison de Hanovre sous son entier contrôle en évinçant son père. Les biens sont évalués par le père à environ cinq millions d'euros.

Le château de Marienburg, février 2021.

Son fils estime ces allégations fausses et sans fondement mais n'a pas voulu commenter les détails par égard pour sa famille et "aussi pour protéger mon père", a-t-il déclaré à l'agence allemande dpa. A l'origine, le fils voulait céder l'ancienne résidence d'été des Welfes, un château fort de style médiéval du XIXe siècle, pour un euro symbolique à la commune. Mais après l'opposition de son père, l'accord négocié avec le gouvernement du Land de Basse-Saxe est tombé à l'eau. Depuis, c'est une fondation qui gère le château de style néo-gothique, devenu un haut lieu du tourisme en Allemagne, partiellement ouvert à la visite en tant que musée.

Un père et un mari isolé en Autriche

Le prince Ernst August de Hanovre est en conflit depuis plusieurs années avec son fils qu'il soupçonne de vouloir dilapider les biens en Allemagne de la famille, en particulier des terres et forêts en Basse-Saxe. Ce dernier ne l'avait pas invité lors de son mariage en 2017 avec la créatrice de mode russe Ekaterina Malysheva. On imagine donc qu'il n'entretient pas de relation avec ses petits-enfants, Elisabeth et Welf August (3 et bientôt 2 ans). De son premier mariage avec la défunte Chantal Hochuli, le sexagénaire a un autre fils de 35 ans, Christian de Hanovre, aujourd'hui marié à la belle Alessandra de Osma et père de jumeaux (Nicolas et Sofia), nés en juillet dernier.

Cela fait plus de 10 ans que le prince Ernst August de Hanovre vit séparé de son épouse, la princesse Caroline. Cette dernière réside en principauté avec leur fille, la princesse Alexandra de Hanovre (21 ans), et le reste de la famille princière monégasque. Elle n'était donc pas présente lorsque son époux, installé en Autriche, était en conflit avec la police locale ou lorsqu'il a été accusé de maltraitance par deux employés de maison...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image