Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Le prince Harry dénonce "une chasse ouverte" insupportable : il compare sa vie à un film culte

Le prince Harry dénonce "une chasse ouverte" insupportable : il compare sa vie à un film culte
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
20 photos
En plus de vouloir se libérer d'un protocole trop contraignant, le prince Harry a fui la monarchie pour échapper à la pression médiatique. Une vie infernale qu'il évoque dans une nouvelle interview, allant jusqu'à comparer son existance à celle de Jim Carrey dans "The Truman Show".

Assurant la promotion de sa nouvelle docu-série Apple TV+ dédiée à la santé mentale, The Me You Can't See, le prince Harry a accordé une nouvelle interview à l'acteur Dax Shepard pour son populaire podcast Armchair Expert. L'occasion pour le duc de Sussex d'évoquer sa nouvelle vie en Californie avec Meghan Markle et leur fils Archie (2 ans), entamée il y a plus d'un an, après leur départ mouvementé de la monarchie britannique.

Le Britannique de 36 ans a comparé sa vie à celle de Jim Carrey dans le film The Truman Show, cette populaire comédie sortie en 1998 dans laquelle le personnage principal est une star de télé-réalité à son insu. Une comparaison que le prince Harry utilise pour illustrer à quel point tous les aspects de sa vie sont scrutés, filmés et diffusés partout dans le monde. C'est d'ailleurs pour tenter d'échapper à cette pression médiatique qu'il a quitté la famille royale avec Meghan Markle, en début d'année 2020.

"Juste parce que je suis une personne connue, je ne peux pas sortir. C'est vraiment vraiment triste et l'argument des paparazzi et de tout le monde est que si vous êtes dans un espace public, c'est tout à fait bien acceptable de le faire, le prince Harry a-t-il notamment expliqué dans le podcast. Alors, quel est notre droit humain, en tant qu'individu et en tant que famille, si vous dites qu'à partir du moment où nous sortons de chez nous, la chasse est ouverte et le jeu gratuit - quoi, au nom de l'intérêt du public ? Il n'y a aucun intérêt public à emmener vos enfants se promener sur la plage. Rien, ce n'est pas de l'information. C'est mon problème avec ça, les informations devraient rester des informations."

Le prince Harry lors de son interview avec Dax Shepard et Monica Padman pour le podcast "The Armchair Expert", dévoilé le 13 mai 2021.

Depuis qu'il s'est installé aux Etats-Unis, le petit-fils de la reine Elizabeth profite d'une vie de famille plus paisible et relativement protégée des photographes, grâce au large domaine qui entoure sa grande villa de Montecito, près de Santa Barbara. "En vivant ici maintenant, je peux véritablement lever la tête et en fait, je me sens différent, mes épaules sont retombées, les siennes aussi [celles de Meghan Markle, NDLR], tu peux te promener en te sentant un peu plus libre, a commenté le fils de Charles et Diana. Je peux emmener Archie à l'arrière de mon vélo. Je n'avais jamais eu la chance de faire ça."

La petite famille n'est pas complètement protégée et la prudence reste de mise dès qu'elle met un pied en dehors de son domaine privé, en témoigne la récente photo de Meghan Markle, enceinte avec son large ventre, lors d'une sortie avec Archie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image