Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Harry dénonce "une chasse ouverte" insupportable : il compare sa vie à un film culte

20 photos
Voir 20 photos
Le Prince Harry dénonce "une chasse ouverte" insupportable : il compare sa vie à un film culte
En plus de vouloir se libérer d'un protocole trop contraignant, le prince Harry a fui la monarchie pour échapper à la pression médiatique. Une vie infernale qu'il évoque dans une nouvelle interview, allant jusqu'à comparer son existance à celle de Jim Carrey dans "The Truman Show".

Assurant la promotion de sa nouvelle docu-série Apple TV+ dédiée à la santé mentale, The Me You Can't See, le prince Harry a accordé une nouvelle interview à l'acteur Dax Shepard pour son populaire podcast Armchair Expert. L'occasion pour le duc de Sussex d'évoquer sa nouvelle vie en Californie avec Meghan Markle et leur fils Archie (2 ans), entamée il y a plus d'un an, après leur départ mouvementé de la monarchie britannique.

Le Britannique de 36 ans a comparé sa vie à celle de Jim Carrey dans le film The Truman Show, cette populaire comédie sortie en 1998 dans laquelle le personnage principal est une star de télé-réalité à son insu. Une comparaison que le prince Harry utilise pour illustrer à quel point tous les aspects de sa vie sont scrutés, filmés et diffusés partout dans le monde. C'est d'ailleurs pour tenter d'échapper à cette pression médiatique qu'il a quitté la famille royale avec Meghan Markle, en début d'année 2020.

"Juste parce que je suis une personne connue, je ne peux pas sortir. C'est vraiment vraiment triste et l'argument des paparazzi et de tout le monde est que si vous êtes dans un espace public, c'est tout à fait bien acceptable de le faire, le prince Harry a-t-il notamment expliqué dans le podcast. Alors, quel est notre droit humain, en tant qu'individu et en tant que famille, si vous dites qu'à partir du moment où nous sortons de chez nous, la chasse est ouverte et le jeu gratuit - quoi, au nom de l'intérêt du public ? Il n'y a aucun intérêt public à emmener vos enfants se promener sur la plage. Rien, ce n'est pas de l'information. C'est mon problème avec ça, les informations devraient rester des informations."

Le prince Harry lors de son interview avec Dax Shepard et Monica Padman pour le podcast "The Armchair Expert", dévoilé le 13 mai 2021.
Le prince Harry lors de son interview avec Dax Shepard et Monica Padman pour le podcast "The Armchair Expert", dévoilé le 13 mai 2021.

Depuis qu'il s'est installé aux Etats-Unis, le petit-fils de la reine Elizabeth profite d'une vie de famille plus paisible et relativement protégée des photographes, grâce au large domaine qui entoure sa grande villa de Montecito, près de Santa Barbara. "En vivant ici maintenant, je peux véritablement lever la tête et en fait, je me sens différent, mes épaules sont retombées, les siennes aussi [celles de Meghan Markle, NDLR], tu peux te promener en te sentant un peu plus libre, a commenté le fils de Charles et Diana. Je peux emmener Archie à l'arrière de mon vélo. Je n'avais jamais eu la chance de faire ça."

La petite famille n'est pas complètement protégée et la prudence reste de mise dès qu'elle met un pied en dehors de son domaine privé, en témoigne la récente photo de Meghan Markle, enceinte avec son large ventre, lors d'une sortie avec Archie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image