Le prince Harry "hypocrite" ? Sa visite express au roi Charles III soulève des soupçons : "C'est choquant !"
Publié le 17 février 2024 à 12:56
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Le prince Harry a rendu visite à son père, le roi Charles III, en apprenant que ce dernier était atteint d'un cancer. Il n'a pu passer que 30 minutes, au total, à son chevet. Un voyage touchant au premier abord mais qui révélerait une vérité bien moins sympathique.
Le prince Harry "hypocrite" ? Sa visite express au roi Charles III soulève des soupçons : "C'est choquant !"
Il a rapidement pris l'avion en direction du Royaume Uni en apprenant que son père était atteint d'une "forme de cancer".
Le prince Harry à Vancouver. Mais le prince Harry est resté très peu de temps sur place.
Le prince Harry et Meghan Markle à Vancouver au Canada. Il n'a pu parler avec le roi Charles III que 30 minutes environ avant que le souverain ne quitte la Clarence House de Londres pour se rendre à Sandringham.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, quittent la London Clinic à Londres, Royaume Uni, 29 janvier 2024, où le roi Charles avait subi une intervention pour une hypertrophie de la prostate. © Tayfun Salci/ZUMA Press/Bestimage Rapidement, après cette visite, le duc de Sussex a évoqué le cancer du roi dans une interview accordée à l'émission "Good Morning America."
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite au camp d'entrainement des athlètes des Invictus Games 2024 à Whistler en Colombie Britannique, le 14 février 2024. "On lui avait évidemment dit qu'il faudrait dire quelques mots à propos de son père et il est retourné au Royaume Uni. S'il n'y était pas allé, il n'aurait rien eu à dire à propos du roi."
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, Le prince George de Galles, Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2023
La suite après la publicité

Il a très rapidement pris l'avion en direction du Royaume Uni en apprenant que son père était atteint d'une "forme de cancer". Mais le prince Harry est resté très peu de temps sur place. Il n'a pu parler avec le roi Charles III que 30 minutes environ avant que le souverain britannique ne quitte la Clarence House de Londres pour se rendre à Sandringham avec la reine Camilla. Rapidement, après cette visite, le duc de Sussex a accordé une interview à l'émission Good Morning America dans laquelle il a accepté d'évoquer la situation. Ce qui provoque de sérieux soupçons du côté des experts royaux.

Parcourir plus de 16 000 kilomètres dans les airs pour une entrevue de 30 minutes seulement, voilà qui semble étrange aux yeux de tous. Ce qui explique que certains accusent le prince Harry d'avoir pris l'avion juste pour avoir un peu de matière pour son interview au Canada : "Harry savait très bien qu'il serait interrogé à propos de son père", assure une source du journal The Sun. "Les gens du palais ne sont pas stupides et ils ont limité le temps qu'il a pu passer avec le roi."

Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre sont allés à l'église de Sandringham le 11 février 2024. © BestImage

C'est également ce qu'explique Angela Levin, la biographe du prince Harry : "On lui avait évidemment dit qu'il faudrait dire quelques mots à propos de son père et il est retourné au Royaume-Uni. S'il n'y était pas allé, il n'aurait rien eu à dire à propos du roi puisqu'il ne l'aurait pas vu. Alors il y est allé à toute vitesse, sachant pertinemment qu'il fallait agir avant de passer à la télé. C'est complètement hypocrite. C'est également ridicule qu'il dise qu'il est heureux d'avoir passé 30 minutes avec son père pour lui dire bonjour. Je ne crois pas qu'à ce stade, avec un père qui a 75 ans et qui a un cancer, on puisse se montrer si désinvolte. C'est choquant. Personne ne serait heureux de venir juste pour dire bonjour et repartir."

La prise de parole du prince Harry avait de quoi surprendre, la santé du roi Charles III étant un sujet très contrôlé. L'époux de Meghan Markle était intervenu dans l'émission Good Morning America pour parler des Invictus Games, cette compétition de jeux paralympiques réservée aux vétérans dont il est le patron. "Je constate au quotidien la force de la cellule familiale qui se rassemble", avait-il simplement dit à propos du cancer de son père. "Je pense que n'importe quelle maladie rapproche les familles..." Quoi qu'on en pense, le prince Harry a prévu de retrouver les siens plus vite que prévu. "J'ai d'autres voyages qui me ramèneront en Angleterre, ou qui me feront passer par l'Angleterre", a-t-il récemment précisé. "Alors je m'arrêterai pour les voir quand je le pourrai." Pas certains que ses proches se montrent bavards s'ils ont l'opportunité de le croiser...

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Photo Enfant de star Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III : Révélations sur la possible origine de son cancer par un expert, le prince Harry pointé du doigt
Charles III : Révélations sur la possible origine de son cancer par un expert, le prince Harry pointé du doigt
6 février 2024
Prince Charles atteint d'un cancer : le prince Harry lâche un gros indice sur son état de santé, les experts sont formels
Prince Charles atteint d'un cancer : le prince Harry lâche un gros indice sur son état de santé, les experts sont formels
9 février 2024
Les articles similaires
Le prince Louis fait encore des siennes : sa soeur Charlotte gâtée, le petit dernier de Kate et William passe à l'action !
Le prince Louis fait encore des siennes : sa soeur Charlotte gâtée, le petit dernier de Kate et William passe à l'action !
30 avril 2024
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
Dernières actualités
Dernières news