Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Prince Philip victime d'un grave accident de la route : "Il est très choqué"

La reine Elizabeth II et le prince Philip duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre lors de la finale de la "Royal Windsor Cup", le 24 juin 2018.
11 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II et le prince Philip duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre lors de la finale de la "Royal Windsor Cup", le 24 juin 2018.
Retiré de la vie publique depuis presque deux ans, le prince Philip a été victime jeudi d'un impressionnant accident de la circulation. Sa Land Rover, qui a percuté une autre voiture en sortant du domaine de Sandringham, s'est retournée sur la route...

Le prince Philip a été victime d'un impressionnant accident de voiture, jeudi 17 janvier 2019 dans l'après-midi. Âgé de 97 ans, l'époux d'Elizabeth II est indemne mais très "choqué".

C'est au domaine de Sandrigham que s'est déroulé l'accident. Le prince était au volant de sa Land Rover. En sortant d'une allée du domaine pour s'engager sur une route, il est entré en collision avec une Kia qui transportait deux femmes et un bébé de 10 mois. Ce n'était cependant pas une petite collision puisque la Land Rover du prince s'est renversée, comme le rapporte la BBC et le montrent les nombreuses photos publiées par le Daily Mail.

Le porte-parole du palais de Buckingham a fait savoir qu'il avait "vu un médecin par mesure de précaution, lequel a confirmé qu'il n'était pas blessé".

Comme le veut la législation, les deux conducteurs ont été soumis à un test d'alcoolémie. "Nous pouvons confirmer que les tests des deux conducteurs se sont révélés négatifs", a fait savoir la police du comté de Norfolk. "La conductrice de la Kia a souffert de coupure, tandis que sa passagère a été blessée au bras." L'AFP précise que les deux femmes ont reçus des soins dans un hôpital local avant de regagner leur domicile.

Le prince éblouit

Roy Warne, 75 ans, a été témoin de l'accident. Il a vu la voiture se retourner et s'est rué vers elle pour venir en aide au conducteur. Il a tout de suite reconnu le prince Philip. Selon ce témoin, le duc a déclaré à la police qu'il était ébloui par le soleil. Quand les secours l'ont sorti de l'épave il criait : "Mes jambes, où dois-je mettre mes jambes ?" Toujours d'après Warne, il était "conscient" mais "très secoué" et "choqué". "J'avais le sang du prince sur mes mains. Je n'arrêtais pas de me dire, Dieu merci ce n'est pas plus grave. Je suis allé vers l'autre voiture et il y avait de la fumée comme si elle allait exploser. Un bébé hurlait sur le siège arrière."

Le duc d'Edimbourg était-il seul ou en compagnie d'un officier de sécurité ? La presse britannique se pose encore la question. Le vieil homme de 97 ans, retiré de la vie publique depuis mai 2017, sera surveillé de près par ses médecins durant ces prochaines 48 heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extrait de l'émission Le journal des Maternelles sur France 5 avec Agathe Lecaron
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel