Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Rouge et le Noir : Un très bon show déjà acclamé par les VIP !

Illustration - Côme - Première de la comédie musicale "Le Rouge Et Le Noir" au Palace à Paris. Le 29 septembre 2016. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
36 photos
Lancer le diaporama
Illustration - Côme - Première de la comédie musicale "Le Rouge Et Le Noir" au Palace à Paris. Le 29 septembre 2016. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Une très belle découverte...

Depuis le 29 septembre, la salle de spectacle Le Palace, dans le 9e arrondissement de Paris, accueille la comédie musicale Le Rouge et le Noir, adaptation du célèbre roman de Stendhal. La première a pu compter sur plusieurs personnalités et Purepeople a assisté à une représentation.

La joie se lisait sur les visages des membres de la troupe, menée par le jeune Côme (découvert dans The Voice 4) dans le rôle principal de Julien Sorel, lors de la première du spectacle. On a même pu voir le producteur Albert Cohen tomber dans les bras de Zazie, qui a coécrit les textes avec Vincent Baguian. Les compositions musicales sont signées Sorel et William Rousseau, la mise en scène est de François Chouquet et Laurent Seroussi et le livret d'Alexandre Bonstein. Les people étaient présents pour découvrir ce sympathique spectacle puisqu'on a pu voir Mathilda May, Slimane (The Voice 5), Princess Erika ou encore Nina Morato. Quelques jours plus tard, on pouvait voir Zaho et Florent Mothe.

Alors qu'il fait figure de challenger dans cette rentrée encore très chargée en comédies musicales, le spectacle Le Rouge et le Noir pourrait facilement tirer son épingle du jeu et être l'un des beaux succès en fin de parcours. Il faut dire qu'il affiche de moins grosses ambitions et qu'il réussit le coup de surprendre agréablement quand d'autres laissent un peu sur la faim... La mise en scène est soignée et, si les décors sont peu nombreux, les effets visuels sur les écrans sont réussis ; un petit bémol toutefois à l'un des tableaux qui utilise un stroboscope qui fatigue un peu les yeux.

Côté musique, la présence d'un groupe de musiciens en live et installé sur une plateforme au-dessus de la scène est une vraie bonne idée. Les textes ont du sens et sont plaisants, le premier single La Gloire à mes genoux, puis Maudits mots d'amour l'ayant largement prouvé. Les artistes sont tous de très bons chanteurs, et chacun bénéficie d'une mise en valeur. Gros coup de coeur sur les tableaux Quel ennui (Julie Fournier dans le rôle de Mathilde de la Môle) et Ding Dong (Haylen dans le rôle de Louise de Rênal et Cynthia Tolleron en Elisa).

Le Rouge et le Noir se joue au moins jusqu'au 30 décembre 2016.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Baptiste Giabiconi balance avoir vu nue Alizée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", lundi 3 février 2020, sur France 2
Juliette Binoche était en voyage au Brésil
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Jessica Thivenin dévoile ses bourrelets post-grossesse le 24 novembre 2019.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel