Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Salamé : L'identité de sa remplaçante dans On n'est pas couché dévoilée

Léa Salamé - Photocall de l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue de Cannes le 18 mai 2016. La bande a Laurent Ruquier a investi la superbe villa Domergue sur les hauteurs de Cannes, pour le tournage d'une émission spéciale sur le cinéma lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. L'émission sera diffusée diffusé samedi soir 21 mai sur France 2. © Veeren-Gorassini/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Léa Salamé - Photocall de l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue de Cannes le 18 mai 2016. La bande a Laurent Ruquier a investi la superbe villa Domergue sur les hauteurs de Cannes, pour le tournage d'une émission spéciale sur le cinéma lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. L'émission sera diffusée diffusé samedi soir 21 mai sur France 2. © Veeren-Gorassini/Bestimage
Laurent Ruquier a fait son choix.

Une belle chroniqueuse de perdue, une autre de retrouvée. À la suite de l'annonce du départ de Léa Salamé, Laurent Ruquier avait la lourde tâche de lui trouver un successeur, dans On n'est pas couché. Et, comme le dévoile Le Parisien, c'est en la personne de Vanessa Burggraf que l'animateur phare de France 2 a trouvé son bonheur.

Son nom ne vous dit peut-être rien si vous n'êtes pas un fidèle téléspectateur de France 24 – chaîne sur laquelle elle anime la tranche 18-20h, ainsi que Le Débat à partir de 19h15 – et pourtant, la belle blonde de 44 ans a un sacré parcours derrière elle. Après avoir fait des études hypokhâgne, khâgne, un DEA de lettres et un DESS de sciences politiques, Vanessa Burggraf a fait ses premières armes sur France 2, dans Thé ou café, en tant qu'assistante de Catherine Ceylac. Elle s'est ensuite envolée pour Londres afin de travailler chez Bloomerg, est passée par TV5 Monde, avant de terminer chez France 24, en 2006, où elle s'est fait remarquer par Laurent Ruquier.

En effet, comme l'animateur d'On n'est pas couché l'a confié au Parisien, c'est lors d'un voyage à l'étranger qu'il y a découvert sa nouvelle protégée : "L'été dernier, en pleine crise grecque, j'étais en Italie et je regardais France 24. Je suis tombé sur Vanessa Burggraf, que j'ai trouvée excellente. À la fois très belle, mais surtout politique, très douée pour mener un débat. (...) 2017 sera l'année clé de la présidentielle. Elle saura interroger les politiques." Les futurs invités politiques de Laurent Ruquier peuvent en effet d'ores et déjà trembler, d'autant que la remplaçante de Léa Salamé n'a pas peur d'aller à la confrontation.

"C'est ce qui fait l'attrait de l'émission. Il y a des clashs parce qu'on va extirper de l'invité des choses qu'on n'entendra pas ailleurs et que la personne ne s'imaginait pas dire avant de venir. Il y a un côté match de boxe. C'est ça qui est excitant", a-t-elle expliqué au Parisien, après avoir précisé qu'elle était ravie de siéger au côté de Yann Moix la rentrée prochaine et avoir salué l'audace de Laurent Ruquier : "Il est le seul à savoir ainsi prendre ce risque, plutôt que de miser toujours sur les mêmes têtes."

Pour l'heure, Léa Salamé ne s'est pas encore exprimée, mais on imagine que la future animatrice du magazine politique Stupéfiant !, au côté de David Pujadas, approuvera le choix de Laurent Ruquier, Vanessa Burggraf étant l'une de ses très bonnes amies.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Kev Adams fait la fête avec Rayane Bensetti à Cannes, le 23 juillet 2020.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
La candidate Jennifer - "5 Hommes à la maison" sur M6 à 18H40 à partir du 27 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel