Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Léa Salamé retirée de l'antenne à cause de son compagnon, Anne Sinclair approuve

Léa Salamé retirée de l'antenne à cause de son compagnon, Anne Sinclair approuve
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Deux journalistes stars du petit écran, Léa Salamé et Anne Sinclair, qui répondent à une interview croisée, c'est ce que propose le journal "Le Parisien". Toutes deux ont, entre autres, en commun d'avoir quitté l'antenne à cause de leur compagnon. Chacune revient sur cette décision.

Léa Salamé est de retour pour un nouveau numéro de l'émission Vous avez la parole (France 2, 21h05) ce jeudi 17 octobre 2019 et, de son côté, Anne Sinclair se rappellera au bon souvenir des téléspectateurs dans la deuxième partie de l'émission Rembob'INA sur LCP le dimanche 20 octobre, consacrée au programme culte 7 sur 7. Le Parisien a réuni les deux journalistes.

Auprès du journal, elles ont évoqué leur vision du métier et ses évolutions et ont aussi été interrogées sur une décision qu'elles ont chacune prise à une époque différente : celle de se retirer de l'antenne à cause de la carrière politique de leur conjoint. Léa Salamé (39 ans) avait annoncé son retrait de France 2 et France Inter en mars dernier, car Raphaël Glucksmann, son amoureux et père de son fils, était candidat aux Européennes. Un retrait heureusement éphémère. Quant à Anne Sinclair (71 ans), c'est en 1997 qu'elle avait décidé de s'effacer alors que son ex-mari Dominique Strauss-Kahn entrait au gouvernement.

Elles ont chacune un avis bien tranché sur la question. "Léa a bien fait ! J'ai continué deux ans quand mon ex-mari était ministre de l'Industrie. À partir du moment où il est passé en première ligne, j'aurais pu être suspectée de ne pas être honnête si j'avais continué. Je n'ai jamais aimé entendre dire : les femmes se retirent pour laisser leur homme. Le conflit d'intérêts est un faux débat : Léa pourrait interroger son mari et moi aussi. Mais, c'est notre liberté qui est en cause", a réagi Anne Sinclair. "Pour moi, cela n'a pas été une question de liberté. Mon obsession était qu'il n'y ait pas, dans une de mes questions, une possibilité qu'un seul auditeur change d'avis et qu'on dise que j'ai pu influencer le vote. D'ailleurs, vous ne savez pas si je pense comme mon compagnon", a ajouté Léa Salamé.

Reste à savoir si les hommes journalistes qui se retrouveront un jour dans cette situation feront de même...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image