Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Salamé retirée de l'antenne à cause de son compagnon, Anne Sinclair approuve

Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Deux journalistes stars du petit écran, Léa Salamé et Anne Sinclair, qui répondent à une interview croisée, c'est ce que propose le journal "Le Parisien". Toutes deux ont, entre autres, en commun d'avoir quitté l'antenne à cause de leur compagnon. Chacune revient sur cette décision.

Léa Salamé est de retour pour un nouveau numéro de l'émission Vous avez la parole (France 2, 21h05) ce jeudi 17 octobre 2019 et, de son côté, Anne Sinclair se rappellera au bon souvenir des téléspectateurs dans la deuxième partie de l'émission Rembob'INA sur LCP le dimanche 20 octobre, consacrée au programme culte 7 sur 7. Le Parisien a réuni les deux journalistes.

Auprès du journal, elles ont évoqué leur vision du métier et ses évolutions et ont aussi été interrogées sur une décision qu'elles ont chacune prise à une époque différente : celle de se retirer de l'antenne à cause de la carrière politique de leur conjoint. Léa Salamé (39 ans) avait annoncé son retrait de France 2 et France Inter en mars dernier, car Raphaël Glucksmann, son amoureux et père de son fils, était candidat aux Européennes. Un retrait heureusement éphémère. Quant à Anne Sinclair (71 ans), c'est en 1997 qu'elle avait décidé de s'effacer alors que son ex-mari Dominique Strauss-Kahn entrait au gouvernement.

Elles ont chacune un avis bien tranché sur la question. "Léa a bien fait ! J'ai continué deux ans quand mon ex-mari était ministre de l'Industrie. À partir du moment où il est passé en première ligne, j'aurais pu être suspectée de ne pas être honnête si j'avais continué. Je n'ai jamais aimé entendre dire : les femmes se retirent pour laisser leur homme. Le conflit d'intérêts est un faux débat : Léa pourrait interroger son mari et moi aussi. Mais, c'est notre liberté qui est en cause", a réagi Anne Sinclair. "Pour moi, cela n'a pas été une question de liberté. Mon obsession était qu'il n'y ait pas, dans une de mes questions, une possibilité qu'un seul auditeur change d'avis et qu'on dise que j'ai pu influencer le vote. D'ailleurs, vous ne savez pas si je pense comme mon compagnon", a ajouté Léa Salamé.

Reste à savoir si les hommes journalistes qui se retrouveront un jour dans cette situation feront de même...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel