Léa Salamé touchée par la Covid-19 en "version assez violente" : "Je vais moyen..."
Publié le 20 février 2022 à 11:32
Depuis plusieurs jours Léa Salamé est coincée chez elle en raison de la Covid-19. Pas aux côtés de Laurent Ruquier samedi 19 février 2022 pour animer "On est en direct" sur France 2, la journaliste est malgré tout intervenue au cours de l'émission.
Touchée par la Covid-19, Léa Salamé donne de ses nouvelles dans "On est en direct" sur France 2. © France 2
Exclusif - Léa Salamé - Enregistrement de l'émission On est en Direct (OEED) diffusée sur France 2 le 12 février 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Léa Salamé, Laurent Ruquier - Enregistrement de l'émission On est en Direct (OEED) diffusée sur France 2 le 12 février 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Léa Salamé sur le plateau de l'émission "On Est En Direct" (OEED), présentée par L.Salamé et L.Ruquier, diffusée en direct sur France 2, à Paris, France, le 22 janvier 2022. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Philippe Caverivière - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et diffusée en direct le 19 février sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Léa Salamé, Laurent Ruquier - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct", présentée par L.Salamé et L.Ruquier, et diffusée en direct le 18 décembre sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage

Laurent Ruquier n'avait personne à ses côtés samedi 19 février 2022 pour animer On est en direct, sur France 2. Sa fidèle acolyte Léa Salamé était absente en raison de la Covid-19. Une nouvelle qui a ravi Jérôme Caverivière, toujours piquant.

Dans sa chronique retraçant l'actualité de la semaine, ce dernier n'a pas manqué de s'épancher sur l'absence de Léa Salamé. "J'ai pas envie de dire du mal de Léa mais c'est vrai qu'elle ralentissait l'émission", a-t-il débuté, un humour noir qui a malgré tout fait rire Laurent Ruquier. "Léa, elle était ponctuelle, toujours impeccable, on ne peut pas lui enlever. Par contre, c'est vrai que le ton sur les questions, elle était un peu fausse, on aurait dit Valérie Pécresse", a poursuivi Jérôme Caverivière, Laurent Ruquier se disant gêné face à ses invités l'entourant, Ana Girardot, Stéphane De Groodt, Valérie Bonneton et Niels Schneider.

Et puis, comme on le sentait venir, Léa Salamé est apparue en direct, depuis chez elle. Son intervention a débuté avec quelques nouvelles de sa santé. "Je vais moyen, j'ai le Covid et je l'ai en version assez violente", a fait savoir la journaliste de 42 ans avant de s'adresser à Jérôme Caverivière, qui en face-à-face, lui a dit être attristé de son absence. Léa Salamé a confirmé à Laurent Ruquier qu'elle serait de retour dès la semaine prochaine à ses côtés, regrettant de ne pouvoir être présente face aux invités de choix de cette semaine.

On est en direct n'est pas la seule émission que la compagne de Raphaël Glucksmann a dû abandonner cette semaine. Elle devait animer Elysée 2022 jeudi dernier et avait dû être remplacée en catastrophe, quelques heures seulement avant le direct. C'est finalement une autre pointure de la politique à la télévision, Nathalie Saint-Cricq, qui avait reçu Yannick Jadot, le candidat EELV (Europe Ecologie Les Verts). L'information avait été révélée par nos confrères de Puremédias.com qui indiquaient : "Positive à la Covid-19, Léa Salamé doit en effet s'isoler et est contrainte de laisser sa place. Egalement absente de la matinale de France Inter ce matin, la journaliste a cependant été entendue lors de son interview de 7h50 avec le rappeur et comédien Sofiane Zermani, enregistrée à l'avance."

Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées…
À propos de
Léa Salamé
Léa Salamé
“Cette initiative n’avait pas lieu d’être” : France 2 présente ses excuses après une séquence diffusée dans le journal de Léa Salamé
21 mai 2026 à 09:32
Tous les articles
Mots clés
People Personnalités Françaises Émission télé Télé Santé Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léa Salamé perd ses moyens en pleine émission : “Je ne pensais pas” player2
Léa Salamé perd ses moyens en pleine émission : “Je ne pensais pas”
22 juin 2026
“Je touche 46 000 euros d’un seul coup” : Kendji Girac détaille ce qu'il a fait de son tout premier cachet touché à 18 ans
“Je touche 46 000 euros d’un seul coup” : Kendji Girac détaille ce qu'il a fait de son tout premier cachet touché à 18 ans
1 janvier 2026
Jean-Luc Reichmann perd ses moyens en évoquant le départ d’un être cher
Jean-Luc Reichmann perd ses moyens en évoquant le départ d’un être cher
18 juin 2026
Les articles similaires
“J’ai appris que ça commençait à décliner” : François Cluzet évoque l’état de Nathalie Baye alors qu’il espérait réaliser un dernier projet avec elle player2
“J’ai appris que ça commençait à décliner” : François Cluzet évoque l’état de Nathalie Baye alors qu’il espérait réaliser un dernier projet avec elle
26 avril 2026
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série player2
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série
16 mars 2026
Dernières actualités
Mathilde Seigner présente pour le dernier voyage de Nadia Farès : certaines attitudes l’ont laissée perplexe, "c’est comme une avant-première"
Mathilde Seigner présente pour le dernier voyage de Nadia Farès : certaines attitudes l’ont laissée perplexe, "c’est comme une avant-première"
25 juin 2026
"Je n'en veux pas" : L'appartement parisien de Francis Huster dénué de plusieurs meubles pourtant indispensables
"Je n'en veux pas" : L'appartement parisien de Francis Huster dénué de plusieurs meubles pourtant indispensables
25 juin 2026
BFMTV : les départs s'enchaînent avec une nouvelle recrue qui quitte la chaîne au bout d'une seule saison
BFMTV : les départs s'enchaînent avec une nouvelle recrue qui quitte la chaîne au bout d'une seule saison
25 juin 2026
"Que tout soit réglé" : Plus de 2 millions d'euros de dettes, Chantal Goya toujours dans le viseur du fisc 8 ans après
"Que tout soit réglé" : Plus de 2 millions d'euros de dettes, Chantal Goya toujours dans le viseur du fisc 8 ans après
25 juin 2026
Dernières news