Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leaving Neverland : Le réalisateur admet qu'un accusateur aurait menti

Un biographe de Michael Jackson a relevé mardi 2 avril 2019 une incohérence dans le témoignage de James Safechuck, sur lequel s'appuie en partie le documentaire "Leaving Neverland".

La véracité d'un des témoignages de Leaving Neverland remise en question. Le documentaire diffusé sur M6 s'articule sur les témoignages crus et prenants de Wade Robson et James Safechuck, qui décrivent l'emprise psychologique exercée par Michael Jackson lorsqu'ils étaient enfants, ainsi que de multiples agressions sexuelles et viols répétés. Seulement, son réalisateur, Dan Reed, a admis qu'un élément pourrait remettre en doute une partie du témoignage de James Safechuck.

Incohérence

Dans le documentaire, il dit avoir été agressé sexuellement par Michael Jackson dans la gare de Neverland. Cependant, l'un des biographes du roi de la pop, Mike Smallcombe, assure que cette scène n'aurait pu se passer. Au moment où cette agression aurait eu lieu, cette gare n'était pas encore construite. Comme le prouve une autorisation de construction publiée par le biographe, la station a été inaugurée en 1994, et James Safechuck dit avoir abusé par Michael Jackson jusqu'à ses 14 ans, soit jusqu'en 1992.

Comme l'affirme Dan Reed, le réalisateur du film, si cet élément semble incorrect, il ne remet pas en doute la véracité de la totalité du témoignage de James Safechuck. "Il était présent à Neverland pendant et après la construction de la gare. James Safechuck a pris des photos de cette gare, dont j'ai vérifié l'authenticité. Cela n'impacte pas son témoignage, preuve que Michael Jackson a commis ces agressions sexuelles de multiples fois, dans de multiples endroits", a-t-il affirmé.

Pourtant, Dan Reed semblait certain de ce qu'il affirmait dans Leaving Neverland. Il déclarait au Parisien qu'il avait investigué pendant plus de deux ans, et martelait qu'il avait "fait une vrai enquête, interviewé des policiers et enquêteurs". "Elle n'est pas à l'écran, mais tout concorde", assurait-il. Est-ce suffisant pour remettre en doute les accusations de Leaving Neverland ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Vanessa Morgan s'est mariée samedi 4 janvier 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Angelina Jolie, ses tatouages à travers le temps.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel