Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Led Zeppelin : 'Celebration Day', le retour des légendes du rock

Le 19 novembre prochain, le groupe de rock mythique Led Zeppelin sortira un DVD live, Celebration Day, captation d'un concert de reformation (le dernier ?) donné devant 20 000 personnes à l'O2 Arena de Londres en 2007. Un film qui sera également projeté en salles, les 18 et 25 octobre. A l'occasion de cet événement, les quatre membres du groupe britannique, Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Boham (fils du batteur d'origine, décédé en 1980) se sont retrouvés lundi 9 octobre, pour la première à New York, au Ziegfeld Theatre. De nombreuses figures du rock étaient également présentes comme Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, Paul Stanley de Kiss ou encore Kirk Hammett de Metallica.

A propos de ce concert de légende, John Paul Jones, le bassiste et claviériste de Led Zeppelin, a récemment parlé lors d'une conférence de presse d'un "vrai soulagement lorsque ce fut terminé". Le groupe a beau être déjà entré dans la légende et n'avoir plus rien à prouver, il craignait en effet de se tromper dans les morceaux durant cette reformation exceptionnelle : "Souvenez-vous que l'on jouait un concert unique et que l'on ne savait pas si l'on n'allait pas se planter une demi-douzaine de fois pendant les morceaux", explique le mythique guitariste, Jimmy Page.

Robert Plant, le frontman de Led Zeppelin, est également revenu sur un morceau culte, Starway to Heaven, qu'il ne semble plus apprécier : "Disons que j'ai un peu de mal avec les paroles par moments. La construction musicale est hors pair, mais peut-être que je n'ai pas la même haute opinion des paroles... Peut-être que je suis toujours en train d'essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire en les écrivant !", explique le chanteur. Concernant son avenir, Led Zeppelin reste mystérieux. Si Jimmy Page se dit toujours favorable à l'idée de reformer le groupe, le chanteur Robert Plant semble toujours s'y opposer.

"Celebration Day" sortira en salles les 18 et 25 octobre, en attendant le CD / DVD / Blu-Ray le 19 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image