Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Légion d'honneur : Nathalie Baye et Michèle Laroque promues face aux Bleus

Quatre cent deux personnes, réparties à parité égale hommes femmes, ont été distinguées. Parmi elles, Nathalie Baye, Michèle Laroque ainsi que les 23 joueurs de l'équipe de France, devenus champions du monde en 2018.

Tout le monde en parle : la grande chancellerie de la Légion d'honneur a révélé dans un communiqué le nom des personnalités citées pour faire partie de la promotion du 1er janvier 2019. "Cette promotion rassemble au total 402 personnes réparties à parité exacte hommes-femmes entre 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand-croix", a-t-on indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP.

Comme annoncé en juillet dernier, les joueurs de l'équipe de France de football ont tous été faits chevaliers, et bénéficient d'une "promotion spéciale". Ils ont été distingués pour "services exceptionnels nettement caractérisés" après avoir remporté la Coupe du monde.

La comédienne Nathalie Baye est promue officier tandis que Ludmila Mikaël et Michèle Laroque sont nommées chevaliers avec le journaliste Stéphane Bern, promoteur du loto du patrimoine. L'écrivain Michel Houellebecq, dont le livre Sérotonine est l'événement de la rentrée littéraire de janvier, est nommé chevalier. Le poète et académicien René de Obaldia, 100 ans, est promu quant à lui commandeur.

Services exceptionnels caractérisés

L'historienne et sinologue Marie-Claire Bergère, 85 ans et le politologue franco-allemand Alfred Grosser, 93 ans, sont les deux personnalités élevées à la dignité de grand-croix pour leur contribution au "rayonnement de la France". Le chef cuisinier Régis Marcon, trois étoiles au Guide Michelin depuis 2005, est promu officier tandis qu'Agathe Bousquet, présidente de Publicis, Jean-Luc Déchéry, PDG de la maison de maroquinerie Camille Fournet, et Laurent Mignon, le nouveau patron de BPCE sont nommés chevaliers.

Outre la promotion spéciale coupe du monde, le sport est mis à l'honneur avec la nomination au grade de chevalier de Florence Hardouin, directrice de la fédération française de football, et Cécile Hernandez, snowboardeuse handisport.

La promotion du 1er janvier distingue également Marin Sauvageon, jeune étudiant sauvagement tabassé en novembre 2016 à Lyon après s'être interposé contre des individus qui reprochaient à un couple de s'embrasser dans la rue. Le jeune homme a été nommé chevalier pour "services exceptionnels nettement caractérisés".

Retrouvez la liste complète des promus du 1er janvier 2019 dans le journal officiel de la République française.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel