Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Législatives 2017 : Marie Sara, Gérald Dahan... les stars en lice

Législatives 2017 : Marie Sara, Gérald Dahan... les stars en lice
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Les 11 et 18 juin, les électeurs renouvelleront l'Assemblée nationale.

C'est le prochain défi ardu qui attend le nouveau président de la République Emmanuel Macron : remporter la majorité à l'Assemblée nationale avec des députés estampillés République en marche. Parmi les 428 candidats en lice, on compte quelques personnalités médiatiques comme la torera Marie Sara. Mais, dans d'autres partis aussi des stars se sont lancées dans la bataille...

Dans le Gard, la République en marche a décidé d'investir une candidate pour battre le député sortant de la 2e circonscription, Gilbert Collard (Front National). Le mouvement a fait appel à l'ancienne torera à cheval et ex-épouse du tennisman Henri Leconte, Marie Sara. "Le président de la République m'a sollicitée, il m'a demandé d'aller défendre ses valeurs dans mon territoire, mes terres de Petite Camargue pour combattre le FN et l'obscurantisme. Ça a été un peu une surprise, j'ai hésité pendant quelques heures, c'est un engagement sérieux, un changement de vie. J'ai l'habitude de descendre dans les arènes, c'est un bel adversaire, je sais qui est Gilbert Collard, c'est aussi pour qu'il ne soit pas réélu que je suis candidate", a-t-elle confié à l'AFP.

La République en marche, qui a fait le choix critiqué de ne pas imposer de candidats dans des circonscriptions importantes, parfois tenues par des députés sortants, aussi bien PS que Les Républicains (comme face aux socialistes Manuel Valls à Evry, Jean-Marie Le Guen et Myriam El Khomri à Paris ou les Républicains Franck Riester en Seine-et-Marne et Bruno Le Maire dans l'Eure), pourra aussi compter sur une petite poignée d'autres visages médiatiques. Ainsi, le mathématicien Cédric Villani est en lice dans la 5e circonscription de l'Essonne, le célèbre juge Eric Halphen est lui candidat dans la 2e circonscription du Calvados et Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID, affrontera les urnes dans la 8e circonscription de Seine-et-Marne.

De l'autre côté de l'échiquier politique, La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon (lui-même candidat parachuté à Marseille), a investi l'humoriste Gérald Dahan dans les Hauts-de-Seine. "J'ai le souci du vivre ensemble. J'ai toujours eu une conscience politique, j'ai toujours pensé qu'il était nécessaire de comprendre le fonctionnement du monde qui nous entoure, j'ai toujours eu le souci d'améliorer le présent. L'engagement politique est une action intellectuelle, se présenter à une élection est aussi une action physique, concrète et qui peut s'inscrire dans la durée", a-t-il confié à BFMTV.

Du côté de l'extrême-droite, le comédien Franck de Lapersonne, soutien actif de Marine Le Pen, sera candidat aux élections législatives dans la première circonscription de la Somme.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image