Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leïla Bekhti, maman concernée : elle habille ses enfants avec des vêtements "déjà portés"

13 photos
Voir 13 photos
Leïla Bekhti, maman concernée : elle habille ses enfants avec des vêtements "déjà portés"
Les marques de luxe peuvent bien la couvrir de cadeaux, très peu pour elle ! Dans la garde-robe des enfants de Leïla Bekhti et de Tahar Rahim, on ne trouve pas du Chanel, du Gucci ou du Fenti... mais des pièces de seconde main.

Elle pourrait bien sauver, à la fois, la planète et le cinéma à la française. Leïla Bekhti, qui ravit les spectateurs à la moindre apparition - même quand elle est foldingue dans la série La Flamme - a une sacrée conscience écologique ! Grâce à sa grande copine Marion Cotillard, qui se bat notamment pour sauver la Convention Citoyenne pour le Climat ? Oui et non. "Mes enfants ne sont habillés qu'avec des vêtements déjà portés, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Marie Claire. Bon, ils ont 682 tatas, ça aide. Et je refuse qu'ils croulent sous les jouets. Accumuler serait une absurdité écologique et pourrait faire d'eux des individus blasés."

Personne n'est roi, ni reine, à la maison

Leïla Bekhti et Tahar Rahim sont sur la même longueur d'onde. Côté coeur, comme côté éducation. D'autant qu'ils ont accueilli une petite fille dans leur vie et qu'ils comptent bien lui inculquer les mêmes valeurs qu'à Souleiman, son grand frère. "Mon fils de 3 ans et demi doit ranger lui-même sa chambre, précise l'actrice. Et débarrasser son assiette. Ce ne sera jamais à sa mère, et encore moins à sa soeur, de le faire. C'est tout con mais tout part de là, je crois. Bon, attention, mon fils n'est pas Cendrillon non plus ! Mais personne n'est roi, ni reine, à la maison. Et puis mes enfants ont la chance d'avoir un père qui a horreur des inégalités, qui a des relations fabuleuses avec ses propres grandes soeurs et qui assume complètement sa part de féminité : à mes yeux, ça le rend d'autant plus grand."

L'histoire d'une évidence

Ils étaient fait pour s'entendre. Leïla Behkti et Tahar Rahim se sont mariés en 2010. Ils ont fait face, l'un comme l'autre, à l'évidence. Quand leurs chemins se sont croisés, il y a de ça des années, une petite voix chuchotait déjà "pour le meilleur et pour le pire" sur fond de marche nuptiale. "Il existe des balises invisibles jalonnant notre chemin, racontait l'acteur à Paris Match. Encore faut-il être capable de les comprendre. La première fois que j'ai vu Leïla, j'ai su à la seconde qu'elle serait ma femme et la mère de mes enfants. Notre rencontre n'a pas été un coup de foudre, elle était écrite. C'était notre destin." Comme quoi, ils ont bien fait de l'écouter...

Retrouvez l'interview de Leïla Bekhti dans le magazine Marie Claire, n° 823 du 4 mars 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image