Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lena Dunham : La star de "Girls" clouée au lit par une maladie gynécologique

Lena Dunham souffre d'endométriose et traverse une période difficile.

La cinquième saison de Girls débute dans quelques jours sur HBO - et le 22 février en France sur OCS City. Alors que sa créatrice, coproductrice, scénariste, réalisatrice et interprète principale, Lena Dunham, devrait être en train de courir les plateaux de télévision pour défendre son bébé, la jeune femme de 29 ans est clouée au lit, comme elle le révèle dans un message posté sur Instagram. La star, lauréate d'un Golden Globe en 2013 pour sa performance dans la série, est contrainte de renoncer à la promotion de cette (attendue) nouvelle saison des aventures de Marnie, Jessa, Shoshanna et Hannah.

À l'instar de Laetitia Milot, Lena Dunham souffre d'endométriose : une maladie gynécologique qui se caractérise par la présence de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine. Cette condition fait encore l'objet d'études par le corps médical et elle est par conséquent mal soignée : elle entraîne des douleurs et peut causer l'infertilité.

Actuellement suivie par des "médecins géniaux", Lena Dunham dit traverser une "période difficile" : "Je voulais juste vous dire que malgré mon excitation quant au retour de Girls le 21 février, je ne pourrai pas défendre cette nouvelle saison auprès des journalistes. Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, je souffre d'endométriose, une maladie chronique qui touche une femme sur dix et endommage leur appareil reproducteur. Je traverse un moment difficile avec cette maladie et mon corps (ainsi que mes géniaux médecins) me fait comprendre qu'il est temps pour moi de me reposer, a écrit la comédienne sur Instagram. C'est difficile, mais j'essaie." D'autant plus compliquée que la jeune artiste explique travailler sur la saison 6 de Girls... Mais elle peut compter sur le soutien de sa productrice Jenni Konner et de toute l'équipe.

Le 2 février, Lena Dunham a fait sa dernière apparition publique au côté de Michelle Obama, à l'occasion de l'American Magazine Media Conference, à New York. Il y a quatre jours, elle postait sur Instagram une petite vidéo de son compagnon Jack Antonoff. En légende, on comprend qu'elle est déjà alitée : "Quand vous ne vous sentez pas très sexy et que vous êtes coincés au lit et que votre petit ami vous rejoint pour vous jouer de la mandoline." Le guitariste de Fun et l'actrice sont ensemble depuis 2012.

Bande-annonce de la saison 5 de "Girls", à partir du 21 février sur HBO et du 22 en France sur OCS City.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel