Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lena Dunham, amoureuse aux Emmy Awards, révèle ses angoisses de petite fille

19 photos
Lancer le diaporama
Lena Dunham et son compagnon Jack Antonoff arrivent à la 66ème cérémonie des Emmy Awards au Nokia Theatre à Los Angeles, le 25 août 2014.

Le 13 août, Lena Dunham prévenait ses followers : "Tout ce que je peux vous dire sur la robe que je porterai aux Emmy Awards, c'est qu'elle ressemble à un gâteau et qu'on s'y sent comme dans un jogging." Et la créatrice, productrice, scénariste, réalisatrice et actrice de la série Girls, diffusée sur HBO, n'avait pas menti. Lundi soir, lors de la très prestigieuse cérémonie, elle est apparue, au bras de son amoureux, dans un énorme jupon crêpé rose bonbon et rouge... comme un cupcake. Le tout signé Giambattista Valli couture.

Nommée dans la catégorie meilleure actrice de série comique, Lena Dunham n'a pas décroché la récompense, revenue à l'adorable Julia Louis-Dreyfus pour Veep. Mais la jeune femme de 28 ans a cependant passé une bonne soirée au côté de son amoureux Jack Antonoff, guitariste du groupe Fun. Le couple est ensemble depuis deux ans. Après la cérémonie, qui a vu triompher Breaking Bad et Modern Family, Lena s'est rendue à la soirée organisée par la chaîne HBO, qui diffuse Girls. Lena y a retrouvé Allison Williams, sa partenaire à l'écran. Elles ont pris la pose avec plaisir pour les photographes. Mi-août, Allison Williams et Lena Dunham terminaient le tournage de la saison 4 de Girls, qui devrait être diffusée sur les écrans américains début 2015. "C'est dans la boîte, a écrit Lena sur Twitter. J'ai encore plus d'amour pour mes partenaires et l'équipe de Girls que mon petit coeur ne peut en contenir !"

Les angoisses d'une petite fille

Personnalité atypique, multitalentueuse et féministe, Lena Dunham incarne une nouvelle génération à suivre de très près. Pour preuve, une maison d'édition lui a offert 3,5 millions de dollars pour signer (à moins de 30 ans, donc) son autobiographie. Not That Kind of Girl: A Young Woman Tells You What She's Learned (Pas ce genre de fille : une jeune femme vous dit ce qu'elle appris) sortira le 30 septembre chez Random House. Mardi 26 août, le New York Times en publiait un premier extrait intitulé Petite fille difficile. Lena Dunham y raconte ses angoisses très précoces : "J'ai 8 ans et j'ai peur de tout. Parmi les peurs qui m'empêchent de dormir : l'appendicite, la typhoïde, la lèpre, la viande non rincée, la nourriture que je n'ai pas vu sortir de l'emballage, la nourriture que ma mère n'a pas goûtée la première de sorte que si l'on meurt, on meurt ensemble, les sans-abri, les maux de tête, le viol, le kidnapping, le lait, le métro et le sommeil."

Lena Dunham a d'abord peur des microbes, puis des maladies en général. Elle développe par la suite des TOC. Lorsqu'elle entre au collège, sa famille se met en quête du parfait thérapeute. Dans cet extrait du livre, Lena Dunham raconte comment une psychologue a pu lui venir en aide, notamment pour parvenir à contrôler ses troubles obsessionnels compulsifs. Un problème qu'elle a pu ensuite, bien des années plus tard, explorer et mettre en scène à travers son personnage dans la saison 2 de Girls.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel