Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Lena Dunham pleure la mort de son "papa" Peter Scolari (Girls) : "Tu vas tellement nous manquer"

Lena Dunham pleure la mort de son "papa" Peter Scolari (Girls) : "Tu vas tellement nous manquer"
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
Très attristée par la mort de Peter Scolari, décédé d'un cancer le 22 octobre 2021, Lena Dunham s'est souvenue avec nostalgie de leur collaboration dans la série "Girls". Des anecdotes très touchantes qui révèlent toute la gentillesse et la modestie de l'acteur...

Il a été son père durant près de six saisons dans la série Girls. Mort à l'âge de 66 ans le 22 octobre 2021 après avoir lutté pendant deux ans contre un cancer, Peter Scolari a collaboré de nombreuses années avec l'actrice Lena Dunham qui incarnait le rôle d'Hannah Horvath dans la création signée HBO (diffusée entre 2012 et 2017). Effondrée de la mort brutale de l'acteur - qui avait reçu un Emmy Award pour son rôle dans cette série - l'actrice américaine de 35 ans a confié toute sa peine dans un long hommage rédigé sur Instagram.

En légende de clichés de la série Girls, où on l'aperçoit avec l'acteur disparu, mais aussi de clichés des séries Bosom Buddies et Circus of the Stars dans lequel Peter a joué, elle écrit : "L'extraverti, le plus timide, le comédien le plus dramatique, l'icône la plus humble. Tu avais vécu suffisamment pour savoir qu'une émission de télévision n'était qu'une émission de télévision, mais aussi pour apprécier ce que cela signifiait de jouer la comédie pour vivre - et tu ne nous as jamais laissé oublier que ce travail était un privilège".

Peter était un acteur très modeste selon Lena Dunham qui révèle avec humour qu'il était toujours rempli de gratitude quelque soit les épreuves ou difficultés des tournages. Se souvenant de scènes où les conditions étaient très modestes, comme lorsque "le théâtre était en fait une grange" ou qu'"il n'y avait pas de WiFi et pas de doublure", l'actrice confie que Peter était malgré tout "aussi reconnaissant et ravi" que lorsqu'il était nommé pour un Emmy Award.

"Tu parlais sans cesse de tes enfants, tu avais les meilleures histoires (...) Nous avons adoré chaque seconde passée à jouer votre famille et je n'aurais pas pu être élevée par un meilleur 'papa' de la télé. Merci, Scolari, pour toutes les discussions entre les mises en place, tous les câlins à l'écran et en dehors (...) Tu vas tellement nous manquer", a conclu Lena Dunham avec tristesse.

Marié depuis 2013 à Tracy Shayne, Peter Scolari laisse également derrière lui ses quatre enfants : Nicholas, Joseph, Keaton et Cali.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image