Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Leonardo DiCaprio : Ce jour où la star a sauvé un Français de la noyade

Leonardo DiCaprio : Ce jour où la star a sauvé un Français de la noyade
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Acteur le jour, sauveur des mers la nuit... En attendant de pouvoir sauver la planète, l'écolo Leonardo DiCaprio peut déjà se targuer d'avoir sauvé la vie d'un homme. La star a en effet repêché un Français au bord de la noyade alors qu'il était en vacances dans les Caraïbes.

A défaut d'avoir pu échapper à la noyade au cinéma, Leonardo DiCaprio a sauvé des eaux... un Français ! Le 30 décembre 2019, alors qu'il profitait de ses vacances d'hiver sous le soleil des Antilles françaises, au large de l'île de Saint-Barthélémy, l'acteur américain a joué les sauveteurs en mer. Comme l'avait notamment rapporté le tabloïd anglais The Sun, la star a mis à profit son yacht personnel pour sauver un homme à la dérive depuis onze heures.

Leonardo DiCaprio naviguait lorsque son bateau à capté un appel radio mentionnant la disparition d'un Français de 24 ans, membre d'équipage d'un yacht du Club Med se trouvant près de Saint-Martin. Le dénommé Victor était tombé à l'eau après une soirée arrosée... "Le capitaine de son navire a envoyé un message d'urgence paniqué et Leonardo et son équipe ont accepté de chercher le jeune homme, une source du Sun avait rapporté. Ils étaient les seuls à répondre, et sa seule chance de survie, malgré qu'il était à des heures de là."

Mission accomplie pour la star de Titanic, Inception et The Revenants qui, avec son équipage, a finalement porté secours à Victor, près de l'île de Saba. "L'homme en mer était à quelques minutes de la noyade quand il a été trouvé (...). Il a quand même réussi à agiter ses mains quand Leonardo s'approchait. C'était peu de temps avant le coucher du soleil, et un énorme orage arrivait. L'homme était condamné. Il pensait qu'il rêvait après avoir été secouru par l'un des visages les plus connus au monde."

Sévèrement déshydraté, Victor a reçu de l'eau, de la nourriture et des vêtements avant d'être pris en charge par les gardes côtes. Quelques jours plus tard, de retour à Los Angeles, Leonardo DiCaprio a quitté sa bouée Alerte à Malibu pour renfiler son smoking et prendre part aux Golden Globes et Oscars 2020, pour défendre le film Once Upon A Time... in Hollywood.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image