Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Leonardo DiCaprio : Son combat pour protéger les océans

Leonardo DiCaprio : Son combat pour protéger les océans
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
L'acteur américain est aussi populaire pour son talent devant l'écran que pour ses combats au quotidien pour la planète. En ce 8 juin, journée mondiale de l'océan, Purepeople.com vous propose de revenir sur un combat d'une grande importance.

C'est l'un des acteurs les plus populaires de sa génération. À 46 ans, Leonardo DiCaprio n'en finit plus de surprendre, par le choix de ses films (il sera dans le prochain Scorsese aux côtés de Robert De Niro, qui s'est fait une belle frayeur), mais aussi par sa lutte acharnée pour la protection de la planète. Après avoir fait un énorme don récemment, l'acteur continue d'utiliser ses réseaux sociaux pour alerter sur le danger qui guette l'espèce humaine si rien ne change dans ses habitudes de consommation.

Cela tombe bien puisqu'en ce 8 juin, nous célébrons la journée mondiale de l'océan. L'occasion de rappeler qu'à travers la Fondation Leonardo DiCaprio, le beau blond lutte également pour la protection des océans. Parmi les buts de la fondation on retrouve notamment la lutte contre l'extinction des espèces, la chasse illégale et la réintroduction d'espèces dans des écosystèmes naturels. Actuellement, seuls 2 % des océans sont protégés, malgré le fait qu'ils fournissent la moitié de l'oxygène sur terre. La fondation est ainsi présente dans cinq océans. Elle aide notamment à la construction de l'institution de la plus grande réserve maritime du monde dans le Pacifique.

La Fondation Leonardo DiCaprio a été créée en 1998 par l'acteur et des membres de sa famille. Depuis, il n'hésite pas à interpeller les puissants de ce monde, notamment en 2012, en lançant un cri d'alarme pour l'Antarctique. En cette journée mondiale de l'océan, il y a de bonnes chances pour qu'il se serve de son compte Instagram, fort de plus de 48 millions d'abonnés, afin de sensibiliser encore une fois sur les dégâts du réchauffement climatique et la problématique des océans.

Leo, un homme au grand coeur, que ce soit avec ses proches, comme avec la planète !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image