Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Leonardo DiCaprio sacrifie une (grosse) part de sa fortune dans un projet très spécial...

Leonardo DiCaprio sacrifie une (grosse) part de sa fortune dans un projet très spécial...
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
10 photos
Leonardo DiCaprio bientôt plus "pauvre" de plusieurs millions de dollars. Le mythique acteur américain a décidé de se séparer d'une partie de sa fortune personnelle afin de participer financièrement à un projet qui lui tient particulièrement à coeur.

On le sait depuis longtemps, l'écologie et la protection du monde animal font partie des priorités dans la vie de Leonardo DiCaprio. Une attitude très louable pour un acteur aussi populaire, qui n'hésite pas à promouvoir des projets environnementaux, que ce soit à travers la fondation qui porte son nom ou bien au cinéma avec le documentaire La Onzième Heure, le dernier virage. Et, aujourd'hui, le playboy de 46 ans a décidé d'aller encore plus loin en contribuant à un don énormissime pour aider à la protection d'espèces animales en danger.

C'est l'acteur, rendu célèbre par le film Titanic, qui a lui-même fait cette annonce lundi 17 mai sur son compte Instagram, indiquant à ses 48 millions d'abonnés l'action qu'il allait mettre en place. L'acteur et environnementaliste va donner, à travers l'association Rewild qu'il supporte financièrement, la somme de 35 millions d'euros pour contribuer à la protection du milieu sauvage et la réintroduction d'espèces dans les îles Galápagos !

Plus de la moitié des espaces sauvages restants pourraient disparaître dans les prochaines décennies

Un magnifique geste qu'il explique par la dégradation de la situation environnementale dans le monde. "La nature décline. Nous avons détérioré trois-quarts des lieux sauvages et poussé plus d'un million d'espèces au bord de l'extinction. Plus de la moitié des espaces sauvages restants pourraient disparaître dans les prochaines décennies si nous ne prenons pas d'actions décisives", a-t-il écrit en commentaire d'une vidéo explicative sur la situation.

Une très belle initiative de la part du beau Leo, dont la fortune est estimée aux alentours de 260 millions de dollars par les sites spécialisés, qui prouve une fois de plus sa générosité et son grand coeur quand il s'agit des causes environnementales.

L'acteur, en couple avec Camila Morrone aux dernières nouvelles, occupe l'espace médiatique ces derniers temps, puisque côté cinéma, il a récemment partagé un cliché de son prochain film, Killers of the Flower Moon, réalisé par Martin Scorsese. Il y partage l'affiche avec Robert De Niro, qui s'est d'ailleurs gravement blessé lors du tournage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image