Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les 12 Coups de midi : Laurent en pleine polémique, Jean-Luc Reichmann prend position et s'explique !

Les 12 Coups de midi : Laurent en pleine polémique, Jean-Luc Reichmann prend position et s'explique !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
11 photos
Il est professeur de philosophie en Gironde, a 46 ans et enchaîne les victoires dans "Les 12 Coups de midi". Laurent a tout pour aller au bout. Mais il y a une ombre au tableau. Le Maître de midi est pris dans une polémique avec ses élèves du lycée. Jean-Luc Reichmann, jusqu'alors silencieux, prend la parole et donne son avis.

Depuis le 11 janvier 2022, les téléspectateurs suivent le parcours de Laurent dans Les 12 Coups de midi. Ce professeur de philosophie de 46 ans cartonne à l'antenne de TF1. Mais son succès n'est pas au goût de tous. En effet, la colère gronde du côté des parents de ses élèves du lycée Max-Linder de Libourne, en Gironde. Le nouveau Maître de midi est pris par sa participation au jeu et n'assure pas ses cours. Aussi, aucun remplaçant n'a pour l'heure été trouvé... Au micro de Bernard Montiel dimanche 20 février 2022 sur les ondes de RFM, Jean-Luc Reichmann réagit.

"On n'est pas en tournage, il est retourné à ses occupations", indique l'animateur de 61 ans. Et d'expliquer l'absence de Laurent dans les salles de cours : "Mais, à un moment donné, le mec est en congé sans solde – en plus, il avait prévenu bien en amont – il peut prendre [du temps] pour son boulot, pour son plaisir..." Une décision que l'amoureux de Nathalie Lecoultre, avec qui il est à la tête d'une famille recomposée de six enfants, comprend. D'autant plus que le gain financier – plus de 150 000 euros en un mois – est non négligeable... "Le mec, il peut faire ce qu'il veut, vu que c'est un congé sans solde. Il va gagner beaucoup plus d'argent [avec] sa participation aux 12 coups de midi, [que] pendant toute sa vie professionnelle !", déclare-t-il.

Et l'animateur de préciser que si Laurent n'assure pas ses cours de philosophie à ses élèves lycéens qui passent le baccalauréat à la fin de l'année, il partage ses connaissances volontiers aux nombreux fidèles téléspectateurs chaque jour dans Les 12 Coups de midi. "Quand tu vois que ce monsieur, qui est très élégant, nous fait un cours de philosophie chaque midi à la télé... Mais je trouve ça merveilleux, s'enthousiasme-t-il. Vraiment, parce qu'il nous accompagne et nous donne envie de [faire de] la philosophie alors que les enfants n'en ont rien à battre. Aujourd'hui, la philo, en 2022... Il nous donne encore envie de l'écouter, d'avoir des références assez extraordinaires."

En bref, Jean-Luc Reichmann est d'un soutien sans faille pour Laurent face aux parents d'élèves qui s'agacent de voir leurs fils et filles sans professeur à quelques mois de l'examen le plus important du lycée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image