Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Bêtes du sud sauvage : Bande-annonce du film le plus fou de Cannes ?

5 photos
Lancer le diaporama

La mission du festival de Sundance est remplie. Quatre mois après avoir reçu le prix du meilleur film de fiction, Les Bêtes du sud sauvage (Beasts of the Southern Wild) de Benh Zeitlin continue son chemin au Festival de Cannes, où il sera présenté dans la sélection parallèle Un Certain Regard.

Premier film de Benh Zeitlin, Les Bêtes du sud sauvage est certainement l'une des plus belles surprises du cinéma indépendant américain de ces dernières années. L'histoire suit Hushpuppy, une petite fille de 6 ans bouleversée par l'étrange maladie qui frappe son père. Alors qu'elle décide de partir à la recherche de sa mère, le monde est métamorphosé par une hausse phénoménale des températures. Les eaux montent et de mystérieux animaux préhistoriques sont alors libérés de leurs glaces, menaçant le monde de Hushpuppy.

Encensé par la presse américaine lors de sa présentation au festival de Sundance, cette fable poétique est annoncée comme l'un des films les plus importants de l'année - il devrait être en lice pour les Oscars et les autres cérémonies majeures. Sa présence au Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard confirme que Benh Zeitlin est une révélation fracassante, qui pourrait succéder à Xavier Dolan dans le rayon des jeunes cinéastes portés par un univers unique.

Les Bêtes du sud sauvage n'a pas encore de date de sortie française, mais pourrait en décrocher une si l'accueil cannois est positif. Il est prévu pour le 29 juin aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel