Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Ch'tis à Ibiza : Une série-réalité prometteuse au casting étonnant

Les Ch'tis à Ibiza débarquent sur W9, dès le lundi 5 septembre à 16h20.
16 photos
Lancer le diaporama
Les Ch'tis à Ibiza débarquent sur W9, dès le lundi 5 septembre à 16h20.
A quelques semaines du retour des Anges de la Télé-Réalité sur NRJ 12, W9 saisit l'opportunité pour séduire les fans de reality show, quelque peu délaissés ces dernières semaines, en propulsant sur son antenne Les Ch'tis à Ibiza.

Le principe : neuf jeunes Ch'tis (comprenez des Nordistes à l'accent bien marqué) âgés de 18 à 25 ans vont tenter de conquérir la terre promise des amoureux de la fête, Ibiza. 5 garçons (Alex, Jordan, Vincent, Joeffrey, Christopher) et 4 filles (Gaëlle, Anastasia, Daïna, Céline) composent le casting. Qu'ils soient mannequin, barman ou gogo dancer, tous partagent la passion des nightclubs, du dancefloor et des excès en tout genre.

Il s'agit de la seconde série-réalité produite par Alexia Laroche-Joubert (après Bienvenue dans ma tribu, diffusée à l'été 2010 sur TF1), en opposition aux télé-réalité d'enfermement qui pullulent sur les chaînes hertziennes depuis le début des années 2000 (Star Academy, Les Colocataires, Loft Story, Secret Story, ou Dilemme sur la TNT).

Pourquoi ce n'est pas un jeu, contrairement aux autres émissions qu'elle a produites précédemment ? Parce que les candidats ne remportent aucune somme d'argent. Et si la comparaison avec Les Anges de la Télé-Réalité est tentante, Alexia Laroche-Joubert tient à distinguer son programme de celui de NRJ 12. Interviewée par le site Première.fr, la papesse de la real-TV française a confié : "Les Anges de la Télé-Réalité, c'est justement de la télé-réalité. Ce sont des candidats qui ont été connus dans des programmes de télé-réalité, et qui veulent de nouveau surfer sur le succès de la télé-réalité. Ce n'est pas la même histoire. Eux n'ont jamais fait de programme, n'ont jamais pensé à faire de la télé. Ils ont un métier qu'ils vont tenter d'exercer à Ibiza."

Parmi les candidats retenus, Christopher, 24 ans, qui vient de "Tourcoing-coin-coin" comme il le dit dans son portrait (à découvrir dans notre lecteur vidéo). Interviewé par le magazine Closer, il évoque ses motivations pour participer à la nouvelle série-réalité de W9 mais aussi son métier atypique, celui de gogo dancer, qu'il exerce comme une passion et qu'il combine avec une activité plus "classique", celui de couvreur (il retape les toits de maison).

"Je voulais vraiment vivre cette aventure pour voir quelles expériences je pouvais faire là-bas et montrer mes talents. Moi, je suis couvreur et danseur. Ma passion, c'est la danse. Mais chez moi, je suis trop mince pour passer au niveau des boîtes. Eux, ils cherchent des baraqués", confie-t-il dans les pages de l'hebdo people.

Les Ch'tis à Ibiza, un sacré contraste qui promet de nous divertir, du lundi au vendredi à 16h20 sur W9.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image