Les chevaliers du Fiel : Qui est le troisième membre du groupe qui est toujours dans le milieu ?
Publié le 3 octobre 2022 à 19:25
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Ils ont commencé à se produire dans une cave dans les années 1980. Mais à l'origine, Les chevaliers du Fiel n'étaient pas deux... mais bien trois !
Les chevaliers du Fiel : Qui est le troisième membre du groupe qui est toujours dans le milieu ?
Les Chevaliers du Fiel (Éric Carrière et Francis Ginibre) - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Les comiques préférés des français" au Dôme des Sports. © Pierre Perusseau / Bestimage Exclusif - Les Chevaliers du Fiel (Éric Carrière et Francis Ginibre) - Enregistrement de l'émission "Les 30 duos Comiques Préférés des Français". © Giancarlo Gorassini / Bestimage Exclusif - Francis Ginibre et Eric Carrère (Les chevaliers du Fiel) - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Les Chevaliers Du Fiel (Éric Carrière et Francis Ginibre) - Enregistrement de l'émission "Les Comiques Préférés des Français". © Giancarlo Gorassini / Bestimage Les Chevaliers du Fiel (Éric Carrière et Francis Ginibre) - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Les comiques préférés des français" au Dôme des Sports. © Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Voilà bien longtemps qu'ils foulent les salles de spectacle de la France entière, main dans la main. Et pourtant, on a tendance à l'oublier, Les chevaliers du fiel étaient, à l'origine, trois à jouer de leurs épées. Dans les années 1980, Eric Carrière et Francis Ginibre - que l'on retrouve ce soir dans Les municipaux, trop c'est trop sur C8 - enchaînaient effectivement les blagues, sur les planches, avec un troisième camarade à leurs côtés. Il s'agissait de Gilles Petit, qui a finalement quitté la formation en 1990... et qui a plutôt bien fait, si l'on en croit toutes les belles choses qu'il est parvenu à accomplir, en solitaire, de son côté.

Loin des lumières qui éclairent la scène, Gilles a fait son petit bonhomme de chemin sans ses deux grands copains. Il a arrêté de se produire devant un public, mais est devenu très puissant dans l'ombre. De 1990 à 1993, il a occupé le poste d'administrateur au Palais des Glaces de Paris. Il est ensuite devenu le PDG de Juste pour rire France, de 1995 à 2011, époque pendant laquelle il a produit des artistes tels que Florence Foresti ou Franck Dubosc. Fort de cette expérience, Gilles Petit a lancé Little Bros en 2011, sa propre société de production de spectacles vivants et de management d'artistes. Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur, Jeanfi Janssens font partie de son portefeuille d'artiste. Il est également, depuis 1994, l'agent exclusif de Laurent Ruquier.

Il a de multiples cordes à son arc. Aujourd'hui, Gilles Petit est aussi le le vice-président du comité Producteurs de PRODISS, le premier syndicat national du spectacle musical, et il est président du Centre national des variétés et du jazz. Les Chevaliers du fiel sont nés dans les années 1980. A l'époque, Eric Carrière était étudiant en sociologie et Francis Ginibre venait d'être diplômé aux Beaux-Arts. Alors qu'ils se produisaient ensemble dans la Cave du père Bacchus, sur la place Saint-Georges à Toulouse, ils avaient rencontré, en 1984, Gilles Petit. Leurs aventures communes n'ont duré qu'un temps, mais c'est ensemble, pourtant, qu'ils avaient écrit les sketchs et composé la musique de leur tout premier spectacle, Le détournement d'avion le plus fou de l'année.

Mots clés
People People France Humour Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Shannen Doherty a toujours souhaité avoir des enfants : pourquoi son rêve ne s'est jamais réalisé ? play_circle
Shannen Doherty a toujours souhaité avoir des enfants : pourquoi son rêve ne s'est jamais réalisé ?
14 juillet 2024
Kate et William utilisent un surnom impayable pour s'adresser à une membre majeur de la famille royale
Kate et William utilisent un surnom impayable pour s'adresser à une membre majeur de la famille royale
13 juillet 2024
Les articles similaires
PHOTOS Inès Reg réapparaît en bonne compagnie après les polémiques autour de son tournage
PHOTOS Inès Reg réapparaît en bonne compagnie après les polémiques autour de son tournage
3 juin 2024
Jamel Debbouze et Ramzy Bedia : Leurs enfants vont dans le même collège et font face à des remarques embarrassantes play_circle
Jamel Debbouze et Ramzy Bedia : Leurs enfants vont dans le même collège et font face à des remarques embarrassantes
24 avril 2024
Dernières actualités
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux play_circle
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux
26 juillet 2024
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
26 juillet 2024
Dernières news