Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Les chevaliers du Fiel : Qui est le troisième membre du groupe qui est toujours dans le milieu ?

Les chevaliers du Fiel : Qui est le troisième membre du groupe qui est toujours dans le milieu ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Ils ont commencé à se produire dans une cave dans les années 1980. Mais à l'origine, Les chevaliers du Fiel n'étaient pas deux... mais bien trois !

Voilà bien longtemps qu'ils foulent les salles de spectacle de la France entière, main dans la main. Et pourtant, on a tendance à l'oublier, Les chevaliers du fiel étaient, à l'origine, trois à jouer de leurs épées. Dans les années 1980, Eric Carrière et Francis Ginibre - que l'on retrouve ce soir dans Les municipaux, trop c'est trop sur C8 - enchaînaient effectivement les blagues, sur les planches, avec un troisième camarade à leurs côtés. Il s'agissait de Gilles Petit, qui a finalement quitté la formation en 1990... et qui a plutôt bien fait, si l'on en croit toutes les belles choses qu'il est parvenu à accomplir, en solitaire, de son côté.

Loin des lumières qui éclairent la scène, Gilles a fait son petit bonhomme de chemin sans ses deux grands copains. Il a arrêté de se produire devant un public, mais est devenu très puissant dans l'ombre. De 1990 à 1993, il a occupé le poste d'administrateur au Palais des Glaces de Paris. Il est ensuite devenu le PDG de Juste pour rire France, de 1995 à 2011, époque pendant laquelle il a produit des artistes tels que Florence Foresti ou Franck Dubosc. Fort de cette expérience, Gilles Petit a lancé Little Bros en 2011, sa propre société de production de spectacles vivants et de management d'artistes. Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur, Jeanfi Janssens font partie de son portefeuille d'artiste. Il est également, depuis 1994, l'agent exclusif de Laurent Ruquier.

Il a de multiples cordes à son arc. Aujourd'hui, Gilles Petit est aussi le le vice-président du comité Producteurs de PRODISS, le premier syndicat national du spectacle musical, et il est président du Centre national des variétés et du jazz. Les Chevaliers du fiel sont nés dans les années 1980. A l'époque, Eric Carrière était étudiant en sociologie et Francis Ginibre venait d'être diplômé aux Beaux-Arts. Alors qu'ils se produisaient ensemble dans la Cave du père Bacchus, sur la place Saint-Georges à Toulouse, ils avaient rencontré, en 1984, Gilles Petit. Leurs aventures communes n'ont duré qu'un temps, mais c'est ensemble, pourtant, qu'ils avaient écrit les sketchs et composé la musique de leur tout premier spectacle, Le détournement d'avion le plus fou de l'année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image