Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Choristes, le spectacle : Le clip de "Vois sur ton chemin" dévoilé

18 photos
Lancer le diaporama
Le clip de "Vois sur ton chemin", Les Choristes, le spectacle
Bientôt en représentations aux Folies Bergère, la jeune troupe reprend le titre emblématique du film.

"Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés. Donne-leur la main..." Quatorze ans après le film culte, Les Choristes sont de retour, en version spectacle musical cette fois. Et comme on pouvait s'en douter, c'est avec une reprise du titre emblématique Vois sur ton chemin que la joyeuse troupe se dévoile dans un premier clip. Quelques jours après son showcase couronné de succès en pleine gare de Lyon, à Paris.

Dirigées par Jean-Louis Barcelona (Ouh ouh, La Fille du puisatier et connu pour jouer dans les publicités Cetelem) qui incarne le personnage de Clément Mathieu – rôle originellement dévolu à Gérard Jugnot –, les sublimes voix cristallines résonnent dans la salle des Folies Bergères. Bernard Farcy (Taxi) – qui reprend le rôle de Rachin, l'affreux directeur joué au cinéma par François Berléand – guette dans l'ombre et se laisse émouvoir par la prestation. Il s'offre un petit clin d'oeil à Taxi en lançant son célèbre "action, réaction !" au début du clip.

Les Choristes, le spectacle est dirigé par Christophe Barratier – membre du dernier jury de l'élection Miss France –, qui avait réalisé le film originel au début des années 2000. Comme le rappelle Paris Match dans son édition du 22 décembre, "l'intrigue reste la même : M. Mathieu, professeur de musique sans emploi, accepte de devenir pion dans un internat de jeunes garçons en difficulté. En leur apprenant le chant, il va s'attirer les foudres du directeur de l'établissement. M. Rachin. Mais il va aussi tomber amoureux de Violette, la mère d'un des éléments les plus perturbateurs de la classe..."

Ne vous attendez pas à voir des images du film projetées durant le spectacle, ça n'arrivera pas. Christophe Barratier précise qu'il s'agit là d'un spectacle et non d'une adaptation.

Et parce qu'il est "impossible de faire chanter chaque soir les mêmes enfants, les lois en la matière étant très strictes. (...) Christophe Barratier a fait appel à la Maîtrise des Hauts-de-Seine qui compte pas moins de 500 jeunes choristes en son sein" explique Paris Match. Le casting pourra ainsi tourner au fil des représentations.

Olivia Maunoury

Les Choristes, le spectacle musical, à découvrir aux Folies Bergère à partir du 23 février, puis en tournée dans toute la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image