Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Choristes, le spectacle musical: Showcase couronné de succès, en pleine gare

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Bientôt en représentations aux Folies Bergère, la jeune troupe a ravi les voyageurs.

Des voix d'anges ont résonné dans le hall 2 de la gare de Lyon de Paris samedi 17 décembre. Quatorze ans après le film culte, Les Choristes sont de retour, en version spectacle musical cette fois-ci.

Alors que la jeune et joyeuse troupe investira la mythique scène des Folies Bergère à partir du 23 février prochain, elle a livré un avant-goût de son spectacle à l'occasion d'un showcase. À l'occasion des fêtes de Noël, la chorale d'enfants a interprété quatre chansons lors de deux sessions organisées respectivement à 11h30 et 14h, une prestation retransmise en direct sur un Facebook Live posté sur la page de TF1. La vidéo a déjà été visionnée par plus de 1,5 million de personnes, un record !

Accompagné d'un piano, le collectif a chanté l'incontournable Vois sur ton chemin, mais aussi les traditionnelles chansons de Noël Petit papa Noël, Mon beau sapin et Jingles Bells.

Les Choristes, le spectacle est dirigé par Christophe Barratier – membre du dernier jury de l'élection Miss France –, qui avait réalisé le film originel au début des années 2000. De nouvelles chansons, composées par Barratier et Bruno Coulais (qui avait oeuvré sur le long métrage de 2004), seront chantées par une quinzaine d'enfants issus du choeur de la prestigieuse Maîtrise des Hauts-de-Seine. Du côté des comédiens, Bernard Farcy (Taxi) interprétera le rôle de Rachin, l'affreux directeur joué au cinéma par François Berléand. "Il va surprendre le public en proposant une autre approche du personnage de Rachin mais qu'on adorera de nouveau détester", promet le metteur en scène.

Jean-Louis Barcelona (Ouh ouh, La Fille du puisatier, et connu pour jouer dans les publicités Cetelem) sera Clément Mathieu, rôle originellement dévolu à Gérard Jugnot, alors que Victor Le Blond campera le rebelle Pascal Mondain.

Les Choristes, le spectacle musical, à découvrir aux Folies Bergère à partir du 23 février, puis en tournée dans toute la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image