Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Les Marseillais : Le frère d'un candidat souffre de maladies incurables, triste annonce en vidéo

Les Marseillais : Le frère d'un candidat souffre de maladies incurables, triste annonce en vidéo
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
16 photos
Il a fait le show dans "Les Marseillais à Dubaï" et s'illustre désormais dans une autre émission. Ce candidat de télé-réalité n'a plus le coeur à blaguer cette fois. En effet, avec sa maman il évoque l'état de santé de son petit frère, atteint de maladies incurables...

Les Marseillais de W9 forment une grande famille. Alors que Carla Moreau et Kevin Guedj célébraient leur mariage mercredi 26 janvier 2022, un autre candidat du programme participait à Incroyables transformations sur M6. Il est venu présenter son autre famille, celle qu'il retrouve à la maison lorsqu'il ne tourne pas de télé-réalité. Il s'agit de Sandro, venu relooker sa mère. L'occasion pour le duo d'évoquer Ange, le petit dernier du clan qui souffre de maladies incurables.

Le jeune brun prend soin de lui et ça se voit. Le teint hâlé, coupe au laser, baskets dernier cri et look tendance, Sandro sait se mettre en valeur. Ce n'est pas le cas de sa mère Chantal qui s'habille de manière très colorée. Derrière ce choix vestimentaire particulier se cache une maman malheureuse face à l'état de santé de son fils. "Depuis 10 ans, il y a eu tellement de cases noires que maintenant je veux des paillettes dans mes yeux", lance-t-elle comme début d'explication.

Et de livrer plus de détails : "J'ai eu un petit garçon, Sandro a un frère. Et à sa naissance, Ange a été gravement malade. Il est toujours gravement malade. Il est atteint de deux maladies qui sont incurables. Donc notre vie depuis 10 ans, elle n'est pas tous les jours facile." Face à l'inquiétude des experts Charla Carter, Nicolas Waldorf et Barbara Ngana, cette mère de deux garçons précise que cette maladie n'est "pas physique mais génétique". "Il est immunodéficient à haut risque. Il n'a aucun système immunitaire", indique-t-elle.

Mère et fils ont alors "fait beaucoup d'allers-retours, beaucoup de stages à l'hôpital". Sandro regrette alors la situation et raconte que "ça fait 10 ans que c'est un peu les montagnes russes". Pour rebooster sa maman et l'encourager dans cette transformation, le candidat des Marseillais à Dubaï lui montre un message vidéo enregistré par Ange.

Un moment émouvant qui a fait craquer Chantal et même les experts, touchés par les larmes de la participante du jour. Une émotion qui s'est transformée en force puisque, comme le dévoile Sandro sur Instagram, Chantal est métamorphosée ! Mission accomplie donc.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image