Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Monty Python se reforment ! 5 moments cultes des délirants comiques

11 photos
Lancer le diaporama

Spam spam spam ! Les maîtres de l'absurde et du loufoque, les grands Monty Python, se reforment ! En interview pour Le Parisien fin septembre, l'un des membres, Eric Idle avait affirmé qu'il était possible que la troupe historique, qui compte aujourd'hui sur John Cleese, Eric Idle, Terry Gilliam, Michael Palin et Terry Jones (Graham Chapman est mort en 1989), se reforme un jour : "Absolument. On s'est vus et on a beaucoup ri. Il n'est donc pas impossible, avant de partir, qu'on refasse quelque chose ensemble. Nous avons tous plus de 70 ans et, à cet âge, on n'a plus rien à craindre." Désormais, c'est confirmé : Terry Jones vient de déclarer officiellement à la BBC que la troupe comique britannique se reconstituerait pour un "spectacle" sur scène ! Le premier depuis trente ans, comme le rapporte l'AFP.

"Nous nous réunissons et nous sommes en train de mettre sur pied un spectacle - c'est pour de vrai", a déclaré Terry Jones à la BBC. C'est jeudi 21 novembre à Londres, durant une conférence de presse, que cette information sera officiellement annoncée. John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam - désormais réalisateur célèbre mais aussi maudit - sont attendus. Un seul absent, bien sûr, Graham Chapman, décédé en 1989 d'un cancer de la gorge.

"Je suis très excité. J'espère que ça va nous rapporter beaucoup d'argent. J'espère pouvoir rembourser mon emprunt", a ajouté Terry Jones. Eric Idle a écrit sur son compte twitter : "Plus que trois jours avant la conférence de presse des Python. Assurez-vous que les fans des Monty Python sont prévenus de ce grand événement médiatique."

La dernière fois que les cinq comiques ont été vus ensemble remonte à 1998 au Festival d'humour d'Aspen et le dernier film des Monty Python, Le Sens de la vie, date de 1983. Il avait été réalisé par Terry Jones, tout comme La Vie de Brian (1979). Les Monty Python sont devenus cultes grâce à leur série télévisée loufoque Monty Python's Flying Circus, diffusée sur la BBC entre 1969 et 1974. Icônes de l'humour, ils ont inspiré plus d'un humoriste.

À Paris, la célèbre salle de Bobino accueille la comédie musicale délirante de Spamalot, inspirée du film culte des Monty Python, Sacré Graal (1975). Le show, dont les auteurs sont également les humoristes british, a tenu cinq saisons à Broadway entre 2005 et 2009 et il fait son retour à Paris après avoir été joué en 2010 au Comédia. L'hilarante parodie de la légende du roi Arthur est mise en scène par l'ex-Robin des bois Pierre-François Martin-Laval, alias Pef, qui s'est réservé le rôle du souverain Arthur. Pour la deuxième présentation le 28 septembre, deux invités de choix ont pu applaudir le spectacle : Eric Idle et Terry Jones !

Dans le cadre de cette reformation très attendue, retrouvez dans notre player video, 5 moments cultes des Monty Python.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel